Qu'on l'aime notre maman... Et même si parfois elle nous embête, elle nous gronde et nous agace, c'est comme ça, on l'aime.
Anonyme
La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie.
Albert Camus
J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même.
Antonin Artaud
Les femmes nulles suivent la mode, les prétentieuses l'exagèrent, mais les femmes de goût pactisent agréablement avec elle.
Émilie du Châtelet
Que la mort, l'exil et tout ce qui paraît effrayant soient sous tes yeux chaque jour ; mais plus que tout, la mort. Jamais alors tu ne diras rien de vil, et tu ne désireras rien outre mesure.
Épictète
La vie est le contraire de Dieu.
Francis Picabia
Tout bonheur qui n'enfante pas un devoir amoindrit ou corrompt.
Gustave Thibon
Le courage est comme une épée de lumière qu'il faut apprendre à manier. Ne dit-on pas : Prendre son courage à deux mains ?
Jean Gastaldi
La photo devrait être féconde. Elle doit donner naissance à un monde.
Joan Miró
Imaginez le monde comme un grand bac à sable, donné pour que nous y jouions comme des enfants.
Judith Milburn
Le problème avec les cours de danse c'est qu'il faut y aller aux heures de pointe.
Laurent Ruquier
Vous ne trouvez pas que ce nom d'idée fixe est mal fait ? - On pourrait dire : Monoïdéisme. - Ce serait un malheur public.
Paul Valéry
Je pense à toi, tous les jours. Cela devient une pensée douce et calme. Voilà mon occupation : me rappeler certains moments de toi.
Philippe Besson
L'importance d'une ordonnance médicale se mesure à sa longueur ainsi qu'au nombre quantitatif des médicaments prescrits et est plus ou moins suivie à la lettre selon que l'écriture du médecin qui l'a rédigée est plus ou moins lisible.
Pierre Dac
Tant qu'on a essayé de combattre la peste avec des mots latins, elle a tranquillement dévoré l'humanité.
René Barjavel
Je le répète : j'avais les moyens de donner à l'humanité la chance de se survivre. J'ai mis ces moyens en oeuvre. Saurez-vous profiter de cette chance et qu'en ferez-vous ? C'est votre affaire, ce n'est plus la mienne. Et je dois dire que cela m'est égal...