Tu es mon grand amour, mon bonheur, le seul mot qui mérite qu'on vive pour lui.
Anonyme
La joie est une brûlure qui ne se savoure pas.
Albert Camus
Chaque progrès dans l'art d'écrire ne s'achète que par l'abandon d'une complaisance.
André Gide
Le doigt de Dieu Peut être un poing.
Charles de Leusse
... penser toute seule, comme quelqu'un qui a reçu une lettre et attend avec impatience un moment de calme pour la lire.
Clarice Lispector
La vieillesse n'est pas un naufrage ; c'est un lent travail de rouille en cale sèche. Jamais je ne finirai comme ça. Dès que je ne me sentirai plus en état de naviguer, je me saborderai.
Didier van Cauwelaert
Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
François de La Rochefoucauld
Un geste tendre a la délicatesse d'un pétale de rose.
Jean Gastaldi
Un jeune, c'est celui qui n'a pas encore menti.
Jules Renard
Nos raisons et nos discours humains, c'est comme la matière lourde et stérile : la grâce de Dieu en est la forme ; c'est elle qui y donne la façon et le prix.
Michel de Montaigne
Cependant à chaque fois que la lune apparaîtra, quelqu'un sera prêt à jouer des sonates, surtout dans un asile où tout le monde est lunatique.
Paulo Coelho
L'échec des plus intelligents doit toujours inquiéter ceux auxquels la nature et les grandes écoles n'ont pas offert le même poids de matière grise.
Philippe Bouvard
Et aucun moyen, hélas ! de conjurer ce malheur, plus intimement cruel à leurs âmes que tous les précédents désastres de fortune.
Pierre Loti
Au lycée, j'étais encore ce qu'on appelait un externe libre (par opposition aux externes surveillés) de sorte que j'eus assez peu l'occasion, durant ces deux années, d'entrer en familiarité avec mes nouveaux camarades de la ville.
Raymond Abellio
Enchemisé dans les violences de sa nuit, le corps de notre vie est pointillé d'une infinité de parcelles lumineuses coûteuses. Ah ! quel sérail.
René Char
Elle lui affirme que chaque être humain est relié à un oiseau. Et que certaines personnes ont le même. Il suffit d'observer le ciel pour voir que son oiseau n'est jamais loin. Elle dit que les oiseaux ne meurent pas, qu'ils se donnent à l'infini. Dès qu'on met un oiseau en cage, un homme devient fou.
Valérie Perrin