Il y a toujours une bulle à vivre quelque part. Et même si elle éclate tôt ou tard, sa magie restera encore longtemps au coin des yeux.
Anonyme
Il faut chercher la discipline dans la liberté et non dans les formules d'une philosophie devenue caduque et bonne pour les faibles. N'écouter les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde.
Claude Debussy
L'ennui est un avertissement, qu'on n'écoute jamais trop.
Claude Roy
L'amour partagé est très souvent une avarice à deux.
Dominique Noguez
C'était l'éclat d'un rêve d'opium, une vision aérienne et ravissante, plus étrangement céleste que les rêveries qui voltigeaient dans les âmes assoupies des filles de Délos.
Edgar Allan Poe
L'expérience nous apprend que lorsqu'on entend sonner à la porte, c'est qu'il n'y a jamais personne.
Eugène Ionesco
L'homme a créé la femme avec quoi donc ? Avec une côte de son dieu, de son "Idéal".
Friedrich Nietzsche
Quoi que fassent les femmes avec leurs cosmétiques, elles ne peuvent rien sur ces incorruptibles témoins de leurs agitations. Là chacune de leurs années a laissé ses stigmates.
Honoré de Balzac
Pour certains, la culture est une boucle d'oreille. Pour d'autres, c'est une oreille.
Jean-Claude Carrière
Connais-tu le pays où les citronniers fleurissent, où, dans la feuillée sombre, rougissent les oranges d'or ? Un vent léger descend du ciel bleu, le myrte croît discret, et le laurier superbe, le connais-tu bien ?
Johann Wolfgang von Goethe
L'homme dont l'épouse a été retrouvée morte, la tête dans un pochon de supermarché, a déclaré à la police qu'elle s'était étouffé en cherchant son ticket de caisse. Rappelons qu'il avait déjà tenté de la tuer à huit reprises.
Marc Escayrol
Que l'amour est stupide. Il n'est pas moitié aussi utile que la logique, car il ne prouve rien, et vous parle tout le temps de choses qui n'arriveront pas, et vous fait croire à des choses qui ne sont pas vraies.
Oscar Wilde
Les hommes meurent parfois beaucoup plus tôt qu'on ne les enterre.
Romain Gary
Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter.
Samuel Beckett
Si le monde appartenait à ceux qui se lèvent tôt, il appartient avant tout à ceux qui osent.
Tonino Benacquista
Son profil, dont toutes les lignes étaient arrondies sans cesser d'être fermes, avait cette douceur germanique qui a pénétré dans la physionomie française par l'Alsace et la Lorraine.
Victor Hugo