Le Ramadhan est un mois de recul, de pose spirituelle où l'Homme se retrouve face à lui-même, où le croyant réfléchit à ses excès de vie, aux excès des ses désirs que le poussent vers plus de frustrations.
Anonyme
Un amour malheureux est encore un bonheur.
Adélaïde Dufrenoy
L'homme est plein d'imperfections, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il a été créé.
Alphonse Allais
Ce n'est plus le Parti Socialiste mais les Socialistes sont partis.
Bernard Mabille
La caméra est un scalpel extraordinaire pour pénétrer dans la tête d'un meurtrier ou d'un policier.
Didier Decoin
Les touristes, leur manière de tout vérifier par rapport aux guides qu'ils trimbalent. Ils n'admirent pas : ils confrontent.
Frédéric Dard
L'amour crée dans la femme une femme nouvelle : celle de la veille n'existe plus le lendemain.
Honoré de Balzac
Dieu voulut qu'Adam dormît, quand il forma Eve de sa côte, parce qu'en recevant une femme il allait perdre tout repos...
Jean-François Loredano
Qui ne pête ni ne rote est voué à l'explosion.
Lao Tseu
Nous aimons les nègres intelligents, les Juifs intelligents, les Picards intelligents, etc, bref, l'homme intelligent. Nous chions sur le reste.
Michel-Georges Micberth
Il est aisé de s'accrocher à ses stéréotypes et ses idées préconçues, on se sent ainsi rassuré dans sa propre ignorance.
Michelle Obama
L'amour est à nos coeurs ce que les vents sont à la mer : ils y excitent souvent des tempêtes, cela est vrai ; ils causent même quelquefois des naufrages ; mais aussi les vents seuls la rendent navigable.
Ninon de Lenclos
Ne suffit-il pas de voir qu'un jardin est beau, sans qu'il faille aussi croire à la présence de fées au fond de ce jardin ?
Richard Dawkins
Avoir des objectifs est non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c'est essentiel pour que nous restions en vie.
Robert H. Schuller
C'est le travail unique de toute ma vie. Tout le reste n'a été que gagne-pain, gagne-pain joint à un peu de vanité de le gagner aussi bien qu'un autre.
Stendhal
L'ignorance, comme le silence, est un refuge merveilleux où s'engouffrent toutes les rébellions, tous les dégoûts, toutes les protestations de la conscience.
Yves Thériault