Je n'ai qu'une seule bonne qualité, c'est la persistante énergie des rats, qui rongeraient l'acier s'ils vivaient autant que les corbeaux.
Anonyme
L'homme n'est pas une créature destinée au bonheur. Voilà. Il est confronté à cette angoisse qui n'existe pas chez l'animal : la conscience du futur. Et plus encore, celle de la mort.
Anthony Burgess
Si tu ne lève pas tes yeux, tu croiras être le point le plus haut.
Antonio Porchia
L'État dépotoir ! Vous avez du fric à claquer au jeu ? Venez chez nous. Vous voulez vous débarrasser de votre petite épouse ? faites donc ça ici… Vous avez une bombe atomique de trop ? Faites-la exploser dans le secteur, tout le monde s'en lavera les mains ! C'est le slogan du Nevada : Tout est bon pour nous, seulement ne venez pas vous plaindre après.
Arthur Miller
On ne montre pas sa grandeur pour être à une extrémité, mais bien en touchant les deux à la fois, et remplissant tout l'entre-deux.
Blaise Pascal
Les mensonges additionnés aux mensonges ne conduisent jamais à la vérité.
Elizabeth Moon
Quand tu es petit les étoiles sont plus éloignées et les rêves plus grands. Tu dois sauter pour attraper une pomme à un arbre, arracher quelques cerises. Tu as mille victoires.
Grégoire Delacourt
Nous sommes tous endommagés à notre manière. Personne n'est parfait. Je pense que nous sommes tous un peu vicieux. Chacun d'entre nous.
Johnny Depp
Ne me donne pas de l'amour à grandes louchées, je ne peux l'avaler. C'est comme si tu gavais un affamé du Sahel, tu le ferais crever.
Katherine Pancol
Être comédien, c'est un métier difficile. Il faut résister aux lumières, au temps qui passe.
Michel Piccoli
Qui vit mal, la peur l'escorte.
Proverbe Espagnol
Nous avons tous arpenté les bonds de l'abîme et bien que certains d'entre nous aient perdu l'équilibre rare sont ceux qui vitaux et nécessaires sont tombés dans les ténèbres.
Roger Jon Ellory
... c'est passionnant d'enseigner à quelqu'un - Qu'on aime, ce qu'on aime.
Sacha Guitry
En me promettant à moi-même de ne jamais aimer, je m'étais imposé une tâche au-dessus des forces de l'humanité ; aussi ai-je été constamment malheureux.
Stendhal
Je dédie ce livre au rocher d'hospitalité et de liberté, à ce coin de vieille terre normande où vit le noble petit peuple de la mer, à l'île de Guernesey, sévère et douce, mon asile actuel, mon tombeau probable.
Victor Hugo
"Oui, c'est très excitant le premier défilé, en plus de voir toutes les tenues que j'ai toujours imaginées.
Zahia Dehar