Si toute une salle, debout, applaudit, c'est souvent parce que l'un des spectateurs s'était vivement levé dans l'espoir d'arriver le premier au parking.
Anonyme
Tout le malheur des hommes vient de l'espérance qui les arrache au silence de la citadelle, qui les jette sur les remparts dans l'attente du salut.
Albert Camus
Corsaire : Politicien des mers.
Ambrose Bierce
L'Office Français de l'Immigration restera la bonne fée auprès des immigrants.
Arno Klarsfeld
Ceux qui arrivent à entrer un court instant dans la vie des autres peuvent avoir plus d'importance que ceux qui y sont installés depuis des années.
Audur Ava Ólafsdóttir
L'opéra, c'est le domaine de l'émotion pure. Quand la passion, le chagrin, la souffrance, la folie atteignent un tel degré de saturation que les mots deviennent impuissants à les exprimer. Que seul le chant y parvient. Cela dépasse les limites de l'entendement, de la logique : c'est indescriptible...
Bernard Minier
Quand l'administration est secrète, on peut conclure qu'il se commet des injustices.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
L'amour ne vainc pas tout. Qui croit cela est un imbécile.
Donna Tartt
Raspoutine : Oui, je suis né en Russie, mais ma nationalité c'est l'argent, tout le reste est sans importance. Je me battrai pour toi... tant que tu me paieras.
Hugo Pratt
Nous, qui sommes si modernes, serons anciens dans quelques siècles.
Jean de La Bruyère
D'autres écrivains, tout dévoués au sexe, en ne permettant aux femmes de prendre la parole que pour dire quelque chose, semblent réserver aux hommes seuls le droit de parler pour ne rien dire. C'est peut-être, du reste, un des phénomènes les plus remarquables de notre époque, que celui des auteurs féminins qui parlent pour dire quelque chose.
Julie-Victoire Daubié
Dans un journal télévisé, deux images : un enfant qui tombe sous les balles d'un fusil de guerre et un footballeur qui se signe après avoir marqué un but... Il faut absolument que Dieu arrête de lire l'Equipe.
Patrick Sébastien
Un verre de vin vaut un habit de velours.
Proverbe Français
Qui le sien gaste, à l'autrui tend.
Les disciples de la lumière n'ont jamais inventé que des ténèbres peu opaques.
Robert Desnos
Nous sommes nés dans un royaume : obéir à la divinité, voilà la liberté.
Sénèque