Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber.
Anonyme
Suisse : depuis que ses deux produits nationaux, la neige et le chocolat, ont fondu, l'horloge à coucou a été inventée pour que les touristes aient quelque chose de solide en guise de souvenir !
Alan Coren
Tel paraît riche qui n'a rien, et tel paraît pauvre qui est fort riche.
Bible
Quiconque donc s'humiliera comme cet enfant, celui-là sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Argent, Dieu et culpabilité : voilà le trio gagnant de l'Amérique. Et aucun d'entre nous n'arrive jamais à s'en libérer totalement.
Douglas Kennedy
Vivre quotidiennement avec des gens qu'on méprise, passer ses jours dans une maison sale et respirer un air plein de miasmes, voilà pourtant ma destinée.
Éric Dupond-Moretti
Si ça se trouvait, de nombreux êtres humains décideraient de refuser de ne pas vieillir. Et surtout ils mépriseraient ceux qui feraient ce choix. Ca changeait la donne. Ca changeait même tout.
Florence Hinckel
Plus que jamais, l'histoire est nécessaire à la compréhension du monde contemporain.
Jacques Le Goff
Vous pouvez fermer les yeux sur les choses que vous ne voulez pas voir, mais vous ne pouvez pas fermer votre coeur aux choses que vous ne voulez pas ressentir.
Johnny Depp
A un homme d'esprit, il ne faut qu'une femme de sens ; c'est trop de deux esprits dans une maison.
Louis de Bonald
Le bon maître ne veut pas de récompense plus éclatante que celle-là : former un élève qui le dépasse.
Níkos Kazantzákis
La démocratie coule à pleins bords.
Pierre de Serre
La haine est bonne ; c'est un sentiment qui nous éloigne du mal, et de l'objet qui peut nous en faire mais s'il nous portait à détester les hommes, à leur faire du mal, alors il nous perdrait nous-mêmes, en perdant les autres.
Restif de La Bretonne
Les pauvres d'idées ruinent tout progrès en accusant de confusion les prodigues, lesquels, parce qu'ils pensent plusieurs choses à la fois, peuvent n'en choisir qu'une à bon escient.
Robert Mallet
Contempler sa propre misère, lorsqu'on ne peut s'en prendre qu'à soi, exaspère la douleur.
Sophocle
L'antisémitisme n'est jamais un but, il n'est qu'un moyen, il est la mesure des contradictions sans issues. L'antisémitisme est le miroir des défauts d'un homme pris individuellement, des sociétés civiles, des systèmes étatiques. Dis-moi ce dont tu accuses les Juifs et je te dirai ce dont tu es, toi-même, coupable.
Vassili Grossman