Symbolisons la paix et l'amour où que nous soyons.
Anonyme
Quelque chose qu'on fasse, avec la vérité, on a toujours raison. C'est l'histoire de tous les fanatiques ; et que la vérité de l'un soit l'erreur de l'autre, quelle meilleure conclusion ?
André Suarès
Qui sait même ce que c'est qu'être, qu'il est impossible de définir, puisqu'il n'y a rien de plus général, et qu'il faudrait d'abord pour l'expliquer, se servir de ce mot-là même, en disant : C'est, etc. ?
Blaise Pascal
C'est leur pertinence qu'on reproche aux impertinents.
Claude Frisoni
Le tiers-monde ne peut voir les plaies de l'Europe, les siennes l'aveuglent.
Fatou Diome
Qui marche sur la Terre doit un jour y être enterré.
Hazrat Ali
Le grand défaut des européens est de philosopher toujours sur les origines des choses d'après ce qui se passe autour d'eux.
Jean-Jacques Rousseau
Les femmes sont ainsi faites. Dès quelles se mettent à parler d'un bébé, c'est comme si il était né ; pour les hommes, aucun échappatoire et c'est peine perdue que d'argumenter.
Jeroen Brouwers
La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés.
Lord Byron
Et l'autre rombière, la guenon, l'enflure, la dignité en gélatine avec ses trois mentons de renfort et ses gros nichons en saindoux qui lui dévalent sur la brioche.
Marcel Aymé
Il n'y a rien de tel que le travail pour vous épurer. Et l'ambition, quand on ne peut avoir Dieu avec soi.
Maurice Martin du Gard
La clé de notre salut : c'est de devenir les maîtres des mots que nous prononçons, de forcer le langage à répondre à nos besoins.
Paul Auster
Car c'est ne régner pas qu'être deux à régner.
Pierre Corneille
"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère", disait, avec mansuétude, le président Senghor, qui est moins pianiste, mais plus nègre que Georges Rabol.
Pierre Desproges
L'avenir : cette excuse du temps de nous faire peur ; projet trop vaste, morceau trop grand pour la bouche du coeur. Qui t'aura jamais attendu, avenir ? Tout le monde s'en va. Il te suffit d'approfondir L'absence que l'on a.
Rainer Maria Rilke
J'accepte de me laisser porter par le temps et les contretemps.
Valérie Zenatti