Nous sommes nés mouillés, tout nus et affamés ; ensuite les choses ont empiré !
Anonyme
Nulle part, aucun régime n'a jamais aimé ses grands écrivains, seulement les petits.
Alexandre Soljenitsyne
Pour se transformer en art, le talent doit prendre conscience de lui-même, et de ses limites, et être aimanté d'un but qui l'oriente dans une direction indiscutable. Sinon, le talent s'agite, il bavarde.
Alexis Jenni
S'il y a quelque chose de pire que de mourir, ... c'est de le faire d'une façon grotesque, avec des gens qui viennent te regarder quand tu ne bouges plus.
Arturo Pérez-Reverte
A l'époque, j'ai envié les autres étudiants qui prenaient leurs distances face à leurs parents, et du même coup face à toute la génération des criminels, des spectateurs passifs, des aveugles volontaires, de ceux qui avaient toléré et accepté : ils surmontaient ainsi sinon leur honte, du moins la souffrance qu'elle leur causait.
Bernhard Schlink
Je n'aime pas à parler des vivants, parce qu'on est de temps en temps exposé à rougir du bien et du mal qu'on en a dit ; du bien qu'ils gâtent, du mal qu'ils réparent.
Denis Diderot
Manger des tortellini avec la perspective de la vie éternelle rend les tortellini meilleurs. Plus qu'avec la perspective de finir dans le néant.
Giacomo Biffi
L'impuissance et l'athéisme ont cela en commun, ils conduisent tous deux à la provocation.
Gilbert Cesbron
Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure.
Guillaume Apollinaire
On fait notre chemin sur cette terre, on travaille, on aime et on élève ses enfants, on lutte pour ce qu'on pense être juste, et tout ce temps on est absolument invisibles. Une fois partis, il ne reste aucune trace de notre passage.
James Sallis
La Providence a donné aux Français l'empire de la terre, aux Anglais celui de la mer, aux Allemands celui de l'air.
Jean Paul
Ceux qui faisaient profession de vivre noblement, c'est-à-dire de ne rien faire, s'étaient chargés de faire tout. Et rien ne se faisait plus.
Jules Michelet
Le chanteur humanitaire compose sur son piano à touches d'ivoire une chanson pour la sauvegarde des éléphants.
Patrick Sébastien
Puis, le sextuor qui occupait la tribune entama son morceau final.
Roger Martin du Gard
La maille, je l'ai commencée par hasard, parce que je voulais à tout prix quelque chose de très petit. Et c'est vrai que l'on a tous quelque chose qui nous touche. Moi, c'était le tricot, pour la tendresse, la douceur.
Sonia Rykiel
Ayant créé le ciel et la terre, les étoiles et les plantes et les bêtes, l'homme et la femme, Dieu referme sa porte en disant : "Et maintenant je n'y suis pour personne".
Thierry Maulnier