L'oisillon au creux du nid ne peut connaître l'étendue de l'univers.
Anonyme
Chacun éprouve le même drame : il ne sait au juste qui il pourrait être. Parfois, il décide qu'il a trouvé. Il se met une identité : une camisole de force. Un uniforme d'amiral : ça finit par s'incruster sous la peau.
Alain Bosquet
Il y a dix ans que j'ai proclamé, au nom de mon pays, devant l'Acropole illuminée pour la première fois : La culture ne connaît pas de nations mineures, elle ne connaît que des nations fraternelles.
André Malraux
Le théâtre ne dit jamais la vérité, mais c'est parce qu'il ne dit pas la vérité qu'il engage le spectateur à trouver la sienne.
André Steiger
La photographie, devenue le cinéma, a enlevé à la peinture son rôle le plus important. Autrefois la peinture avait pour mission de garder l'image de la vie des hommes dans le temps. Aujourd'hui, tout est différent.
Claire Berest
L'homme ne peut chercher l'accouplement avec une femme avant vingt ans. Toute précocité à ce propos est mortelle.
Docteur Sapience
Il faut aimer avec constance, avec persistance et à distance pendant des aimées, sans autre plaisir que celui de se savoir aimé.
Honoré de Balzac
La mondialisation est un nouveau visage de l'aventure humaine.
Jacques Chirac
La terre, si pauvre soit-elle, nourrit toujours une famille.
Jacques Sauriol
L'amour aime imparfaitement.
Jean de Sponde
De là à croire que la mouche qui nous pique le front pendant notre sommeil est envoyée par Dieu lui-même pour nous réveiller de notre paresse, il n'y a pas loin.
Jules Renard
La pensée : habitude physiologique d'un être dressé.
Marc Gendron
Continue à étudier l'Amour !
Richard Bach
On est jaloux parce que lorsqu'on aime et qu'on est aimé en retour jamais on ne possède totalement l'objet de notre amour.
Santiago Amigorena
Un journaliste, c'est quelqu'un qui relate les évènements au jour le jour. Payé pour astiquer l'information plutôt que pour interroger les faits.
Simonetta Greggio
Lui qui n'avait pas attendu que le temps et tout ce qu'apporte le temps lui apprissent que le suprême degré de la sagesse était d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit.
William Faulkner