S'engager porte malheur.
Anonyme
Si un Dieu a fait le monde, je n'aimerais pas être ce Dieu, car la misère du monde me déchirerait le coeur.
Arthur Schopenhauer
Si vous voulez me torturer, attachez-moi à une chaise et passez-moi du Mariah Carey en boucle. Ce sera un enfer pour moi. Je vous assure, le pire...
Cameron Diaz
Rencontrer quelqu'un, c'est se raconter.
David Foenkinos
Tout est bien... Tout. L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux. Ce n'est que cela. c'est tout, c'est tout ! Quand on le découvre, on devient heureux aussitôt, à l'instant même...
Fiodor Dostoïevski
L'Homme est un animal qui plus que n'importe quel autre, sait s'adapter à tous les climats et à toutes les circonstances de la vie.
Henry David Thoreau
Elle se ferait une mère du premier être venu. Elle m'épousait parce qu'elle sentait que j'étais le seul homme, absolument le seul, qui pouvait être une sorte de mère.
Jean Giraudoux
Aimer c'est chercher sa félicité dans ce qu'on aime ; c'est vouloir trouver dans l'objet aimé tout ce qui manque à notre coeur ; c'est l'appeler au secours de ce vide affreux que nous sentons en nous-mêmes, et nous flatter qu'il sera capable de le remplir.
Jean-Baptiste Massillon
L'intimité, c'est ce qu'on ne dit pas, le déni, ce qu'on refuse de voir.
Karin Lowachee
Mon père ne voulait que des numéros un, un grand musicien, un intellectuel, un médecin ; moi, j'étais totalement déconnecté de la réalité scolaire.
Michel Drucker
L'expression "avoir des ailes" me seyait à ravir. Dès que le rideau se levait, je ne touchais déjà plus terre, j'étais au-dessus, au-delà de tout ce qu'un être humain normalement constitué accomplit d'ordinaire.
Patrick Dupond
Dieu, hostie ou pas, est un plat qui se mange froid.
Pierre Desproges
On voit des avares devenir prodigues, mais on ne voit pas des prodigues devenir avares.
Proverbe Chinois
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Le retour à la bestialité est possible dans une société comme la nôtre. En raison de la désorganisation des mentalités, des crises d'hystéries généralisées, tout cela aggravé par les crises économiques.
René-Victor Pilhes
Qui veut détruire les passions, au lieu de les régler, veut faire l'ange.
Voltaire