Un arbre, sans savoir où sont ses racines, grandira mal, tout comme pour l'Homme.
Anonyme
Dante, pourquoi dis-tu qu'il n'est pire misère - Qu'un souvenir heureux dans les jours de douleur ?
Alfred de Musset
Arrêtez donc de nous abreuver de ce slogan du tout mathématiques, tout science, tout économie. D'ailleurs, le tout économie a rendu le monde fou, fou, fou !
Aminata Sow Fall
Les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux et pourtant ils sont de plus en plus nombreux.
Coluche
Il faut que vous me sortiez de la tête. Vous ne pouvez pas être ma première et ma dernière pensée de la journée pour le restant de mes jours. C'est malsain.
Daniel Glattauer
Nous ne savons ce qu'est l'âme, au juste. On ne l'apprend sans doute qu'une fois franchies les portes. Mais il y a une chose sûre, c'est que l'âme n'existe entièrement que sauvée.
Daniel-Rops
Il est curieux de constater que le mot vie se termine par un "e" muet.
Denis Langlois
Tout désir outrepasse la vie : voilà l'inconvénient de l'être. Le développement de la pensée est une variation sur le thème de cet inconvénient.
Emil Cioran
Introduction : Mot obscène.
Gustave Flaubert
Il y a deux mondes : l'un où l'on séjourne peu, et dont l'on doit sortir pour n'y plus rentrer ; l'autre où l'on doit bientôt entrer pour n'en jamais sortir.
Jean de La Bruyère
Qui boit bon vin il fait bien la besogne - On voit souvent vieillir un bon ivrogne, - Et mourir jeune un savant médecin - O le bon vin !
Jean Le Houx
Prenez à toutes les morales ce qui en fait la valeur, à la morale chrétienne ce qu'elle a de bon. Jésus-Christ était un homme supérieur et modeste : il ne criera pas au voleur.
Jules Renard
Le coeur a ses prodigues et ses avares ; il a aussi ses économistes qui le discutent comme un budget.
Louis Dumur
Les oiseaux se nourrissent de nos rêves, et ils les alimentent. Ils n'en savent rien. Un oiseau ne sait rien. C'est à peine s'il se reconnaît dans le miroir des flaques au fond desquelles nos rêves l'attendent, le saisissent par le bec, et le noient.
Pierre Peuchmaurd
Epouse la femme, et non pas son visage.
Proverbe Allemand
Le plus grand danger du monde est de passer sous des balcons élevés garnis de gros pots de fleurs un jour de grand vent.
Yves La Prairie