L'écrit n'enseigne pas, il suggère. C'est l'âme qui comprend et se souvient.
Anonyme
Et si la mort n'existait pas, par quoi remplacerait-on la douleur de la séparation ? Serait-ce la seule vertu de la mort : satisfaire ce besoin, en nous, de la plus grande des douleurs, sans laquelle nous ne mériterions pas d'être appelés des hommes ?
Elias Canetti
Donne-moi ta couronne, Jésus Christ, donne-la moi, que je saigne, donne-moi ta croix, 100 croix, que je les porte. Mais laisse-moi la vie, parce qu'il me reste des choses à faire pour ce peuple et ce pays. Ne me reprends pas encore.
Hugo Chávez
Les historiens ne contredisent en rien aux poëtes tragiques, en ce qui touche les malheurs qui luy advindrent.
Jacques Amyot
Il se laissa aller à la renverse sur le lict, où il estoit à table, comme ne prenant plus d'advis à ce qu'ilz faisoient et disoient.
C'est bien pire que mauvais, c'est quelconque.
Julien Green
C'est singulier, on se rencontre et l'on ne doit jamais peut-être se revoir, et pourtant on se soucie de l'opinion que l'autre pourrait emporter de vous.
Leopold von Sacher-Masoch
Il est plus facile de combler un fossé que les désirs d'une jolie femme.
Louis-Auguste Commerson
La vie est quelque chose de plus que la poésie ; elle est quelque chose de plus que la physiologie, et même que la morale, à laquelle j'ai cru si longtemps. Elle est tout cela et bien davantage encore : elle est la vie. Elle est notre seul bien et notre seule malédiction.
Marguerite Yourcenar
S'attacher à un lieu, se souvenir de ses racines, retrouver dans une halte les ingrédients de la grande recette, celle des origines. Et puis s'arracher, repartir, avec des regards à la fois devant et derrière comme un métronome obstiné.
Olivier Weber
La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !
Professeur Choron
La lumière est l'ombre de Dieu.
Proverbe Latin
Roitelet apprivoisé, vaut mieux que rossignol effarouché.
Proverbe Turc
Les mots qui font fortune appauvrissent la langue.
Sacha Guitry
Le hommes qui travaillent ne peuvent rêver, et la sagesse nous vient des rêves. Vous me demandez de travailler la terre. Dois-je prendre un couteau et déchirer le sein de ma mère ?
Smohalla
Dieu s'est servi de la panthère comme buvard pour essuyer l'encre de sa plume.
Sylvain Tesson