J'aime mieux être heureux qu'avoir raison.
Anonyme
C'est par la force des images que, par la suite des temps, pourraient bien s'accomplir les "vraies" révolutions.
André Breton
Il n'y a que l'amour pour absoudre les écorchures de l'amour.
Anne Dandurand
Un bon vivant, c'est un homme qui vit avec le sourire.
La variété, l'absence de régularité ! J'aime cette liberté. Je décide de l'endroit, de la date de mon voyage. Les téléspectateurs ressentent cette liberté. Ça les fait rêver.
Antoine de Maximy
Le même événement qui se présente d'une façon si intéressante dans la tête d'un homme d'esprit, n'offrirait plus, conçu par un cerveau plat et banal, qu'une scène insipide de la vie de tous les jours.
Arthur Schopenhauer
C'est seulement quand ils plongent dans un très profond sommeil qu'ils s'arrêtent enfin, les humains. Ils sont alors aussi légers qu'une plume... sans doute parce qu'ils ne portent plus en eux-mêmes le poids des générations déployés de leurs morts.
Jovette Marchessault
La danse n'a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire !
Maurice Béjart
Une conversation devrait toucher à tout, mais ne devrait se concentrer sur rien.
Oscar Wilde
J'ai grandi dans une commune hippie, donc j'ai une vraie partie hippie.
Patricia Arquette
Les gens de lettres, les penseurs, les artistes, en un mot tous les hommes dont les nerfs et le cerveau reçoivent beaucoup d'impressions ou combinent beaucoup d'idées, sont très sujets à des pertes nocturnes très énervantes pour eux.
Pierre Jean Georges Cabanis
Les femmes adorent souvent en nous nos plus grands ridicules quand elles peuvent se flatter que c'est notre amour pour elles qui nous les donne.
Prosper Jolyot de Crébillon
Essayez de quitter la terre en la laissant un peu meilleure que vous ne l'avez trouvée et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux.
Robert Baden-Powell
Or rien n'est gagné en justice, comme en amour, si celui qui vous écoute ne sent pas grandir en lui, parfois à sa surprise, parfois même à son défendant, la passion même qui anime celui qui plaide.
Robert Badinter
Récemment, j'ai lu dans le livre de France qu'en science et en littérature les hommes célèbres produisent leurs réalisations les plus éminentes au mois de janvier ou de février. Il faut croire que le solstice d'hiver constitue aussi un moment critique dans la vie de l'homme et provoque un nouvel élan des forces vitales.
Rosa Luxemburg
La vie ne nous donne pas toujours ce que nous désirons, mais elle finit par nous donner ce que nous méritons.
Vikas Swarup