La modestie, c'est l'art de laisser aux autres, le plaisir de découvrir par eux-mêmes, la merveilleuse personne que je suis.
Anonyme
Toutes les femmes peuvent écrire un beau livre... à la condition de s'y montrer nues.
Alfred Capus
On n'est jamais trop recommandé auprès de ses chefs.
Alphonse Allais
Pour juger un acte politique, se demander toujours ce qu'ont voulu ses auteurs : c'est rarement ce qu'on pense, ce n'est jamais ce qu'ils disent.
André Siegfried
Le doigt de Dieu Peut être un poing.
Charles de Leusse
Vous sentez ce parfum ? Le vent souffle des marais. Dans vingt jours ils gèleront. L'air ne sentira plus rien. Et le léthé commencera à manquer. Vous souriez ? Attendez de les voir s'éventrer pour une bolée...
Christian Léourier
Ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre.
Coran
C'est plutôt par l'estime de nos propres sentiments que nous exagérons les bonnes qualités des autres, que par l'estime de leur mérite ; et nous voulons nous attirer des louanges, lorsqu'il semble que nous leur en donnons.
François de La Rochefoucauld
Quel premier communiant n'a rêvé d'être pape ?
François Mitterrand
Une petite ville, en somme, c'est comme une grande. Les événements et les plaisirs y sont moins variés, mais on leur prête plus d'importance ; les relations y sont moins nombreuses, mais on se rencontre plus souvent.
Guy de Maupassant
C'est terrible le vide. On donne, on jette, et puis on s'aperçoit qu'il ne reste plus rien à l'intérieur de soi-même.
Jean-Guy Rens
Les femmes ne savent bien que ce qu'elles n'ont pas appris.
Louis-Auguste Commerson
Qu'y a-t-il de plus honorable et de plus profitable aussi, que de servir Dieu d'abord, puis le Roi, son serviteur naturel ?
Miguel de Cervantes
Chez la plupart des peuples, les testaments ne sont pas soumis à de plus grandes formalités que les contrats ordinaires, parce que les uns et les autres ne sont que des expressions de la volonté de celui qui contracte...
Montesquieu
Dans la vie, parfois, il faut savoir manquer un train.
Paul-Jean Toulet
Je ne crois pas que les rêves annoncent quoi que ce soit, comme certains le prétendent. Je pense simplement qu'ils adviennent au moment où il faut, qu'ils nous disent, dans le creux de la nuit, ce que nous n'osons peut-être pas nous avouer en plein jour.
Philippe Claudel