Moment sublime, volupté divine, tes désirs je devine pour le reste imagine...
Anonyme
De l'amour lente naît l'époux J'ai toute ma tête au bout de ton cou. Le ciel fait de l'ombre au fond de l'eau Ce n'est pas très vrai mais c'est très très beau.
Boris Vian
Des gardiens de prison dans un hôpital psychiatrique, s'étonna Chuck. Drôle de spectacle, si je puis me permettre, monsieur McPherson.
Dennis Lehane
Polydore : - Je viens des cavernes des morts et des portes de l'ombre où l'Hadès a mis sa demeure, loin du séjour des autres dieux.
Euripide
Tout conservatisme repose sur l'idée que si vous laissez les choses telles qu'elles sont, elles resteront ce qu'elles sont. Mais c'est faux. Si vous laissez quoi que ce soit tel quel, vous donnerez naissance à un total boulversement.
G. K. Chesterton
Toute vie est un puits de solitude qui va se creusant avec les années.
Juan José Saer
La morale chrétienne est excellente à tous les maux ; mais je la veux chrétienne : elle est trop creuse et trop inutile autrement.
Madame de Sévigné
L'angoisse n'est rien d'autre que cette sensation étouffante d'impuissance ? Cette absence d'espoir, cette absence de futur. Rien. Rien à faire, rien devant, rien derrière.
Marilu Mallet
Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien : si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît.
Mère Teresa
La plupart des institutions sociales paraissent avoir pour objet de maintenir l'homme dans une médiocrité d'idées et de sentiments qui le rendent plus propre à gouverner ou à être gouverné.
Nicolas de Chamfort
Le malheur avec la grande famille humaine, c'est que tout le monde veut en être le père.
Quino
Sans un grain de sévérité, la bonté ne serait qu'un encouragement pour le vice.
Raymond Brucker
Apprendre à connaître et être compris, et non à séduire et se laisser séduire, voilà une source de plaisir et d'enthousiasme trop rarement appréciée.
Robin Norwood
J'ai toujours voulu raconter une histoire à propos de Lincoln. J'ai vu une figure paternelle ; J'ai vu quelqu'un qui était complètement, obstinément attaché à ses idéaux, à sa vision.
Steven Spielberg
La continuité des grands spectacles nous fait sublimes ou stupides. Dans les Alpes, on est aigle ou crétin.
Victor Hugo
Pas si bêtes, les bêtes !
Voltaire