La lumière dans les yeux de l'enfant suffit à faire de Noël un moment magique de l'année.
Anonyme
Sur le sol terrestre, aujourd'hui, on produit, méthodiquement. Dans le milieu océanique on exploite, aveuglément.
Anita Conti
Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair...
Anna Gavalda
Vous avez échoué plusieurs fois ? Comme vous avez de la chance ! Vous devriez maintenant savoir quelles sont les choses à ne pas faire.
Bizzarement, j'aime bien le Paris Haussmannien, le 9ème, le 17ème. Il y a dans ces quartiers des hôtels particuliers magnifiques, des choses incroyables comme la Petite Athènes.
Dominique Faruggia
Israël a la mémoire de ses malheurs, et si Israël n'avait pas sa foi, il ne serait peut-être plus que la mémoire de ses malheurs.
Éric-Emmanuel Schmitt
On a bien de la peine à rompre quand on ne s'aime plus.
François de La Rochefoucauld
Tous les hommes meurent. Comme meurent aussi tous les autres êtres vivants qui partagent avec nous ce monde éphémère, cet univers fugace.
Galsan Tschinag
La joie s'acquiert. Elle est une attitude de courage. Etre joyeux n'est pas une facilité, c'est une volonté.
Gaston Courtois
Ce qu'on appelle se rappeler un être est en réalité l'oublier.
Marcel Proust
Le dessin, que d'un autre nom nous appelons trait, est ce en quoi consiste et ce qui constitue la source et le corps de la peinture, de l'architecture et de tous les autres genres d'art, et la racine de toutes les sciences.
Michel-Ange
Tu dois toujours pouvoir signer ton aventure. Que la plus rapide ait son sens et la plus humble son parfum. Que chacune soit un poème. Il n'est pas que de grands poèmes. Il y en a de tout petits qui sont parfaits.
Paul Géraldy
Je représente à moi seul 0,000000033 million d'amis.
Philippe Geluck
Paris sera bientôt la seule ville au monde où, au réveil, on pourra entendre les petits oiseaux tousser.
Pierre Doris
On n'apprend pas d'un ami : on prend.
Vincent Cespedes
Le péché, l'amour, la haine ne sont que des sons que les gens qui n'ont jamais péché, jamais aimé, jamais craint utilisent pour représenter ce qu'ils n'ont jamais eu et ne pourront jamais avoir.
William Faulkner