Pourquoi construire des déchetteries quand les musées d'art contemporain font l'affaire ?
Anonyme
Le rif ne combat pas les espagnols et ne ressent pas de haine envers le peuple espagnol. Le rif combat cet impérialisme envahisseur qui veut lui ôter sa liberté à force de sacrifices moraux et matériels du noble peuple espagnol.
Abdelkrim el-Khattabi
On se marie pour avoir des relations coupables.
Claude Schnerb
Ne griffe tes semblables que si c'est nécessaire.
Daniel Desbiens
M. de Bismarck n'était pas un diplomate faux et menteur, mais un franc, un brutal, qui criait toujours la vérité, annonçait toujours ses intentions.
Guy de Maupassant
La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.
Hannah Arendt
La façon désinvolte dont vous parlez de la mort de votre père dans votre lettre, m'a outré, encore que je la comprenne ; exactement : je la comprends et j'en suis outré.
Henry de Montherlant
Je crois qu'on trouverait dans certaines conditions d'existence, dans certains rapports avec la famille surtout, la raison d'être de beaucoup d'oeuvres et aussi la cause qui en a détruit dans le germe un bon nombre.
Jacques Chardonne
Les gens protègent ce qu'ils aiment.
Jacques-Yves Cousteau
Ce bruit interne était si grand, qu'il m'ôta la finesse d'ouïe que j'avais auparavant, et me rendit non tout à fait sourd mais dur d'oreille, comme je le suis depuis ce temps-là.
Jean-Jacques Rousseau
Vouloir comprendre au grand jour, c'est une véritable niaiserie ; les mystères ont pour élément les ténèbres.
Johann Wolfgang von Goethe
Clitoris... ques et périls !
Lionel Chrzanowski
La Bruyère était un grand peintre, et n'était pas peut-être un grand philosophe ; le duc de La Rochefoucauld était philosophe, et n'était pas peintre.
Luc de Clapiers
Un mariage heureux n'efface jamais la blessure d'un divorce. Les cicatrices ne bronzent pas au soleil.
Patrick Sébastien
J'ai encore des besoins alors que je n'ai plus d'ambitions. Mais ceux qui sous-estiment les premiers sont tentés d'exagérer les secondes.
Philippe Bouvard
Et dans ces temps difficiles, où le mal rôde et frappe dans le monde, je souhaite que la Providence veille sur la France, pour son bonheur, pour son bien et pour sa grandeur. Au revoir !
Valéry Giscard d'Estaing