Au nom de la vérité, détrompez-vous, il y a de l'hypnose dans l'air et des gens qui se perdent à faire n'importe quoi.
Anonyme
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part.
Alfred Hitchcock
Le malheur veille et cherche ; - cachez votre bonheur, soyez heureux tout bas.
Alphonse Karr
Le théâtre a toujours été une école pour les jeunes, les gens à demi-cultivés et les femmes, qui, possédant encore le bas talent de se tromper ou de se laisser tromper, sont accessibles à l'illusion et à la suggestion de l'auteur.
August Strindberg
La mort est un mot - Qui tue tous les mots.
Charles de Leusse
Dans cette conscience de ne pas être à l'abri, de pouvoir descendre aussi bas - et seulement là - la compassion pouvait survenir. La compassion n'était rien d'autre qu'une peur pour soi-même.
Delphine de Vigan
Un même phénomène peut avoir deux ou plusieurs faces.
Edgar Morin
Le silence s'alourdissait, une éternité encore parut se prolonger, avec la lenteur des minutes monotones, qui passaient une à une, sans espoir.
Emile Zola
Prince Jésus qui sur tous a maistrie Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie : A luy n'avons que faire ne que souldre. Hommes, ici n'a point de moquerie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
François Villon
Rumeurs autour de la santé du Président qui a énormément grossi : - Jospin ferait 42 au baromètre BVA et Chirac 37,2 au thermomètre sous le bras !
Laurent Ruquier
Rien n'est plus attachant que les faiblesses et les défauts : c'est par eux que l'on pénètre l'âme de l'être aimé, âme constamment cachée par le désir de paraître semblable à tout le monde.
Marcelle Sauvageot
- Finalement, quand on est riche, ça ne s'arrête jamais ? - Rassurez-vous, c'est pareil quand on est pauvre !
Michel Munz
Devenir exige autant de patience que de rigueur. Devenir, c'est ne jamais renoncer à l'idée que l'on peut encore grandir.
Michelle Obama
Un père, c'est comme une chanson que l'on a écouté souvent sans jamais prêter attention aux paroles et dont un jour insensiblement on reprend les mots.
Philippe Bartherotte
Je buvais dans la vie pour être intelligent, fulgurant... - Le vin me permettait alors d'extravagantes ironies.
Richard Bohringer
Les idées funestes sont, par leur nature, des poisons qui d'abord font à peine sentir leur mauvais goût, mais qui, dès qu'ils commencent à agir sur le sang, brûlent comme des mines de soufre...
William Shakespeare