Plus je réfléchis, et plus je me demande à quoi ça sert.
Anonyme
Les dettes, c'est un état d'esprit.
Alfred Capus
Il m'est arrivé très souvent au cours de mon existence de pressentir quelque chose ou d'attendre un évènement inattendu, de la flairer, prête à bondir dès qu'il pointera le bout de son nez. C'est cela l'aventure. Tu dois faire abstraction de tout passé, toute attache, rester sur ton propre cordon, ce pourquoi tu es là et pas ailleurs.
Annie Girardot
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
Charles Baudelaire
Oui, oui, oui. Je dis oui à qui veut entendre oui. Au début, ça les rassure, ensuite, ça les énerve. Ils me reprochent de dire oui et de ne tenir aucun compte de leurs conseils.
Christian Bobin
Il paraît que la "bricole" était une machine de guerre, avant que nous ne nommions ainsi une activité qui s'emploie à pallier l'infortune de la paix, à faire de presque rien quelque chose.
Colette
Tous les jours on couche avec des femmes qu'on n'aime pas, et l'on ne couche pas avec des femmes qu'on aime.
Denis Diderot
Les vêtements sont un message, un reflet de la personnalité, de la situation sociale, de l'éducation et de l'image que chacun de nous veut renvoyer au reste du monde.
Douglas Kennedy
Les jupons blancs de toutes les longueurs, le jupon qui bride les genoux et le jupon à traîne dont la balayeuse couvre le sol, une mer montante de jupons, dans laquelle les jambes se noyaient.
Emile Zola
Faire une élection, c'est raconter une histoire de telle façon que l'enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.
Jacques Séguéla
Il faut qu'un ouvrage de l'art ait l'air non pas d'une réalité, mais qu'une idée.
Joseph Joubert
Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes.
Nicolas Machiavel
Le comble du fantôme ? - Décliner de jour en jour et n'être plus que l'ombre de soi-même.
Philippe Héraclès
Déjeunez et étendez-vous, dînez et promenez-vous.
Proverbe Égyptien
"Moi, je" sont les mots sacrés qui confisquent toutes nos pensées.
Umar Timol
Les billets doux les plus significatifs sont ceux qu'il faut déchiffrer, la pudeur des femmes se réfugie dans l'illisible.
Victor Hugo