Aimer quelqu'un, partager sa vie, ses joies, ses peines... C'est autant vivre pour lui que pour soi-même...
Anonyme
L'adjectif "vrai", comme le chiffre zéro, est une expression indispensable du vide.
Amélie Nothomb
La croyance au progrès est un doctrine de paresseux, une doctrine de Belges. C'est l'individu qui compte sur ses voisins pour faire sa besogne.
Charles Baudelaire
Je n'en ai jamais entendu louer un seul que son éloge ne m'ait fait secrètement enrager.
Denis Diderot
A cinquante-cinq ans, j'ai conservé ma force virile, et je compte bien que cela durera encore vingt ans ; or je vieillirai, je deviendrai repoussant, les femmes ne viendront plus de bon coeur, j'aurai donc besoin d'argent.
Fiodor Dostoïevski
Le champagne aide à l'émerveillement.
George Sand
Je ne puis arriver à croire que, mort, on soit moins mort qu'on ne l'est endormi.
Jean Rostand
Un résultat négatif peut parfois être aussi instructif qu'un résultat positif.
John Middleton Murry Jr.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de pire insatisfaction que celle du riche. Gavez un hommme, cousez d'or ses vêtements, installez-le dans un palais, et il mourra de désespoir.
John Steinbeck
La vraie pitié est toujours celle que l'on éprouve pour soi-même.
Joseph Bonenfant
Par delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.
Julie Maroh
Ce qu'on aime dans un autre, c'est soi, c'est son plaisir, c'est le plaisir qu'on lui donne et qui est encore une forme du nôtre.
Paul Léautaud
Les mots sont des planches jetées sur un abîme, avec lesquels on traverse l'espace d'une pensée, et qui souffrent le passage et non point la station.
Paul Valéry
Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres.
Richard Bach
Le maintien de la civilisation offre la possibilité d'obtenir de chaque nouvelle génération une nouvelle transformation des penchants, condition d'une civilisation meilleure.
Sigmund Freud
La seule vertu c'est d'aider les autres. Il n'existe pas d'autre vertu. le seul péché, c'est de blesser les autres. Il n'existe pas d'autre péché.
Tukaram Maharaj