En politique comme en pharmacie, il faut toujours agiter la solution avant de s'en servir.
Anonyme
Un bon opposant est toujours conservateur.
Anatole France
Si nous pouvions être toujours certains de ce qui nous pousse à aimer, à espérer. Mais nous sommes des funambules, nous ne savons rien.
Camille de Toledo
Nous devons conclure, quelque atteinte que puisse en ressentir notre orgueil, que nos ancêtres primitifs auraient, à bon droit, porté le nom de singes.
Charles Darwin
Nous nous jetâmes dans les bras l'un de l'autre avec une fureur que je n'avais jamais connue, comme si nos corps se heurtaient l'un contre l'autre dans l'intention de se briser. C'était donc ça, le plaisir : se fracasser, se mêler, ne plus savoir ce qui était à lui ou à moi.
Elena Ferrante
Attaquer quand on n'est pas sûr de vaincre, c'est de l'aventurisme.
Emmanuel Boundzéki Dongala
La télé n'est pas un lieu où il se dit des choses mais l'endroit de la sensation.
Fabrice Luchini
Le premier mouvement est presque toujours ce qui nous détermine, et la plupart de nos actions n'en sont guère que le résultat.
Geneviève Thiroux d'Arconville
L'argent du pauvre n'avait pour lui qu'une mauvaise odeur de cuivre ; mais le cuivre même du mauvais riche avait une couleur d'or qui l'affriandait.
George Sand
J'ai peur que nous ne marchions vers une espèce de paradis à ras de terre où, nos pieds ne rencontrant plus d'obstacles, nos ailes n'auront plus d'emploi.
Gustave Thibon
Même après qu'il m'a laissée, j'ai continué à l'aimer. Mais il est difficile d'aimer ce qui n'est pas. Aimer... L'amour se referme sur lui-même quand il est sans objet. Comme un sac qu'on met à l'envers, le sentiment aussi peut se retourner.
Hiromi Kawakami
Si les volcans d'Auvergne se réveillent, on perd au bas mot une bonne cinquantaine de fromages. Croise les doigts.
Jean-Marie Gourio
La peur ne dit ni oui, ni non. Elle prend tout ce qu'on dit la peur, tout ce qu'on pense, tout. Ca ne sert pas même d'écarquiller les yeux dans le noir dans ces cas-là. C'est de l'horreur de perdue et puis voilà tout.
Louis-Ferdinand Céline
Je reconnais un honnête homme à ce qu'il se contredit.
Robert Escarpit
L'histoire est le seul véritable enseignant, la révolution la meilleure école pour le prolétariat.
Rosa Luxemburg
Il faut aimer, et très tendrement, les créatures ; il faut aimer sa patrie, sa femme, son père, ses enfants ; et il faut si bien les aimer que Dieu nous les fait aimer malgré nous. Les principes contraires ne sont propres qu'à faire de barbares raisonneurs.
Voltaire