Tout cerf-volant est rattaché à un fil.
Anonyme
Pour un esprit absurde, la raison est vaine et il n'y a rien au-delà de la raison.
Albert Camus
SNCF : Société Nationale du Client Furibard.
Bernard Mabille
Grâce à son esprit, l'homme peut se représenter son but et se donner les moyens efficaces de l'atteindre. Mais entre l'instinct et la volonté humaine, il n'y a aucune différence, la volonté devenant juste un instinct conscient de lui-même.
Céline Belloq
Les prophéties sont des mots qui donnent des ordres à l'avenir.
Erri De Luca
Qu'importe a l'homme généreux que le souvenir de ses bienfaits s'efface dans le coeur de celui qui les reçut : il lui suffit de savoir qu'ils sont écrits dans le livre du ciel.
Félix Bogaerts
Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ? - Mon front est rouge encore du baiser de la reine ; - J'ai rêvé dans la grotte où nage la sirène...
Gérard de Nerval
Le roman le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Guillaume Musso
Il y a des sentiments qu'on a à l'estomac.
Jacques Brel
Donner sa parole est le plus grand des dons. Aussi faut-il se garder de la donner à la légère. Quand on la donne inconsidérément, on ne la tient pas. Une certaine camaraderie facile est la mort de l'amitié et de l'amour.
Jacques de Bourbon Busset
Ces remarques rapportées par ma mère raisonnent avec cette phrase de Bernanos que j'ai lue ce matin même et qui disait, je la cite de mémoire, que les hommes d'argent méprisent ceux qui les servent par conviction ou par sottise, car ils ne se croient réellement défendus que par les corrompus et ne mettent leur confiance que dans les corrompus.
Lydie Salvayre
J'ai confiance dans la façon dont je projette ma personnalité.
Megan Fox
Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis.
Paul Nizan
Ce qui n'est pas fixé n'est rien. Ce qui est fixé est mort.
Paul Valéry
Alors il se contente de dire : - Papa, tu es destructeur. - Bien sûr ! Tout ce qui vit vraiment est destructeur. On vit toujours aux dépens de quelqu'un d'autre.
Roger Fournier
Il n'importe pas d'avoir été, mais d'être. Je ne suis pas : je serai. Seulement, parce que je prétends être plus que je ne suis, j'ai fait peu de cas de ce que je fus pour devenir ce que je veux être.
Tirso de Molina