La beauté des choses est engendrée par l'esprit du talent.
Anonyme
Un journaliste français c'est soit une pute, soit un chômeur.
Alain Soral
Le souvenir qui lui tendait presque les bras s'est enfoui avant qu'elle ait pu l'attraper.
Anne Birkefeldt Ragde
Qu'est-ce que l'emploi plus noble ou plus précieux pour l'état, que celui de l'homme qui instruit la génération montante ?
Cicéron
Je ne fais pas l'aumône, je ne suis pas assez pauvre pour cela.
Friedrich Nietzsche
Toute réunion d'hommes m'est odieuse. Un bal me donne de la tristesse pour huit jours. Je n'ai jamais vu une course de chevaux, ni même une revue, ni une Fête Nationale. J'ai horreur de tout ce qui est fade, timoré, inexpressif.
Guy de Maupassant
Que chacun y réfléchisse, il avancera dans les choses spirituelles, dans la mesure où il se dépouillera de son amour-propre, de sa propre volonté, de la recherche de sa propre satisfaction.
Ignace de Loyola
Dans l'exaltation de la jeunesse et dans la fièvre du désir, l'attente et l'incertitude font partie intégrante des délices que l'amour promet.
Ivo Andric
Combien de gens qui, s'imaginant compenser le mal qu'ils font par le bien qu'ils veulent faire, ne sont jamais vertueux qu'en perspective !
Jean Antoine Petit-Senn
C'est parfois sur le plus faible que soi qu'on doit prendre appui pour aller plus loin.
Jean Rostand
Ce que nous n'avons pas eu à déchiffrer, à éclaircir par notre effort personnel, ce qui était clair avant nous, n'est pas à nous.
Marcel Proust
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins.
Paulo Coelho
Tel fiance, qui n'épouse pas.
Proverbe Français
La seule fréquentation des mathématiques ne mûrit guère le coeur ni le caractère.
René Barjavel
La vie se divise en trois temps : le présent, le passé et l'avenir. Le présent est court, l'avenir incertain ; le passé seul est assuré : car sur lui la fortune a perdu ses droits ; et il n'est au pouvoir de personne d'en disposer de nouveau.
Sénèque
Il faut renoncer à toute prudence. Ce siècle est fait pour tout confondre ! nous marchons vers le chaos.
Stendhal