Les poètes, c'est connu, écrivent leurs mots sur leurs maux.
Anonyme
Le christianisme est la langue maternelle des Européens.
André Frossard
Comment dire à ceux qui vous aiment qu'ils ne vous aiment pas.
Christian Bobin
Sur la bruyère longue infiniment, - Voici le vent cornant novembre ; - Sur la bruyère, infiniment, - Voici le vent - Qui se déchire et se démembre - En souffles lourds battant les bourgs : - Voici le vent, - Le vent sauvage de novembre.
Emile Verhaeren
Du roi nu au roi mort, la distance n'est pas si longue. C'est pourquoi, au lendemain des révolutions vaincues, les vestiaires de l'histoire s'emplissent de rois qui se rhabillent.
François Bott
Les hommes lourds et mélancoliques deviennent plus légers par ce qui rend les autres lourds, par la haine et par l'amour. Et de cette manière ils viennent parfois à leur niveau.
Friedrich Nietzsche
Je crois que si l'on veut construire sur du sable, autant que ce soient des forteresses plutôt que des châteaux de cartes.
Georg Christoph Lichtenberg
Le rôle du jeune Machabée (dans une pièce), à peine sorti de l'enfance, fut rempli par le fameux Baron, presque septuagénaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Quel que soit son orgueil, un homme le cache dans sa poche dès qu'il est amoureux.
Jiang Zilong
Sais-tu la différence entre les médiocres du sentiment et les esthètes de l'amour ? Les uns rêvent l'amour qu'ils n'osent vivre, les autres vivent l'amour qu'ils ont rêvé.
Marc Albisser
Le Français, né malin, forma le vaudeville.
Nicolas Boileau
Observons un grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation.
Pierre Desproges
Honneur et parole, valent mieux que gens et terres.
Proverbe Allemand
Pour les Américains, c'est toujours resté un domaine à part. L'art est une ânerie qu'on relègue dans le galetas de l'idiot de la famille, une purge qu'on absorbe le dimanche, par petites doses, plus ou moins assaisonnée de religion.
Ray Bradbury
Grâce aux recherches de la science moderne, on est parvenu à démontrer que le christianisme pur et sans mélange n'est autre chose qu'une branche du vénérable bouddhisme.
Richard Wagner
L'intelligence ne mène qu'à l'inaction. C'est la foi qui donne à l'homme l'élan qu'il faut pour agir, et l'entêtement qu'il faut pour persévérer.
Roger Martin du Gard