Les coeurs, comme les portes, peuvent s'ouvrir aisément avec de très, très petites clés ; et n'oubliez pas que ce sont celles-ci : "Je vous remercie, Monsieur !" et "S'il vous plaît !".
Anonyme
Je renonce avec une facilité déconcertante. Je renonce à tout et à n'importe quoi : plaisirs, voyages, gourmandises, et sans efforts, sans regrets. J'ai eu mon suffisant.
André Gide
Elle combattait depuis toujours, non pour montrer ce dont elle était capable, mais pour dissimuler ce dont elle était incapable. C'était une vie dont les élans consistaient à battre vigoureusement en retraite, et les victoires à encaisser de secrètes défaites.
Bernhard Schlink
Tous songes sont mensonges.
Blaise de Monluc
Au Caire et à Paris, vous avez tous les jours cinquante conférences, cinquante réunions académiques : c'est une sorte de boulimie culturelle.
Boutros Boutros-Ghali
Mais il est temps de me taire. J'en ai trop dit. A écrire on s'expose décidément à l'excès. Un mot de plus, je culbutais dans la vérité.
Henri Michaux
La réflexion est appelée l'oeil de l'âme.
Jacques-Bénigne Bossuet
Nous étions donc condamnés à rencontrer des personnes, et à ne plus jamais les revoir ? Il faudrait donc toujours mourir. Mourir, mourir. C'était ça : il faudrait mourir.
Marien Defalvard
Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l'amour. Car la connaissance de Dieu engendre l'amour, et la connaissance de soi engendre l'humilité.
Mère Teresa
C'est raison qu'on fasse grande différence entre les fautes qui viennent de notre faiblesse, et celles qui viennent de notre malice.
Michel de Montaigne
L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut ni la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans les vies ultérieures.
Milan Kundera
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Proverbe Français
Pour connaître un homme, il faut avoir mangé un muids de sel avec lui.
C'est triste. Plus vous vous montrez hostile, plus on l'est envers vous. C'est un cercle vicieux.
Thomas Harris
Un livre, ce n'est pas un dialogue. Ce n'est pas une réponse, ni une discussion. Un livre, c'est quelque chose qu'on te donne. Des mots qu'on te met dans les mains en te touchant l'épaule. Rien de plus. Rien de moins. Rien d'autre.
Thomas Vinau
Qui boit et ne reboit, ne sait que boire soit.
Titien