Voilà un homme que je connais à peine et qui cependant me déteste comme si nous étions parents.
Anonyme
Je ne me suis jamais sous-estimé. Et je n'ai jamais rien vu de mal avec l'ambition.
Angela Merkel
Quand les principes du gouvernement sont détruits, les vertus personnelles d'un prince ne peuvent garantir l'état d'une subversion totale, que pour le temps de son règne.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie.
Claude Lévi-Strauss
Le Français moyen.
Édouard Herriot
Tout à coup elle a un corps qui ne fait plus un avec ce qu'il y a dans sa tête, un corps dont elle a conscience et qui ne la représente plus, un corps encombré dont tout le monde se met à parler et que tout le monde se permet de jauger, d'évaluer, mesurer et elle ne peut rien y faire, il est là et elle doit se mouvoir avec ça, avec tout ce qu'on en dit et qui ne lui plaît pas.
Emmanuelle Richard
Voilà tout ? Les hommes doivent-ils vivre entre des murs sans portes ni fenêtres ? Y a-t-il autre chose au-delà ? Oui, mon frère, oui, il y a autre chose ! Je le sais ! Car nul ne peut retenir ce que j'ai dans la tête, là, à l'intérieur. C'est un territoire sans murs, sans puits, juste à moi. Et bien réel puisqu'il me fait évoluer.
Ivan Repila
L'instruction ce n'est pas tellement ce que l'on sait comme de se rappeler en temps opportun qu'il y en a d'autres qui savent.
Jean-Louis Gagnon
La partie la plus dure d'un régime, ce n'est pas de faire attention à ce que vous mangez. C'est de regarder les autres manger.
Jeff Rovin
Je me battrai pour préserver la seule chose qui nous mette au-dessus des bêtes qui ne créent pas. Si la grâce ne peut plus embraser l'homme, nous sommes perdus.
John Steinbeck
La guerre et le meurtre sont une question sans réponse, car l'on crie dans la nuit, personne ne répond.
Jonathan Littell
Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons.
Jules Renard
Lorsqu'une langue meurt avec ses couleurs, ses nuances, le peuple meurt aussi.
Maila Talvio
Ceux qui, en présence d'un couple, se fient aux apparences, ignorent toujours ce qui en fait l'unité et la stabilité : c'est une mystérieuse alchimie, faite de complicité lucide, de tolérances secrètes, de confiance sans faille.
Maurice Denuzière
Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter.
Oscar Wilde
Le canot de l'amour se brise contre la vie courante.
Vladimir Maïakovski