Si je me mettais d'accord avec vous, nous aurions tous deux tort.
Anonyme
Une religion, ça ne s'impose pas. Il ne faut pas mettre l'Histoire au service d'un cérémonial.
Annette Wieviorka
J'ai une super famille, de bons enfants. J'ai pratiquement tout. Parfois, je dois me pincer. C'est vraiment vrai : la vie commence à 50 ans.
Bjorn Borg
Toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes, n'ont qu'un temps.
Charles de Gaulle
D'être hanté par mes vieilles obsessions, cela me rassure. Mieux vaut un cauchemar apprivoisé que la blessure à vif d'un souvenir récent.
Daniel Sernine
Dans son lit, il sut qu'il ne serait pas capable de s'endormir : comment aller vers le rêve quand on vient de le quitter ?
David Foenkinos
On ne sait pas assez combien la liberté est un sentiment éducateur et favorable à la raison ; la contrainte exalte notre confiance en nos propres forces ; mais dès qu'un être jeune et droit se sent chargé de lui-même, cette responsabilité le remplit d'une salutaire terreur, et dans ce silence de toute voix étrangère, il interroge, il écoute, il juge la voix intérieure qui s'élève.
Ernest Legouvé
Il suffit de savoir que la concurrence n'est autre chose que l'absence d'une autorité arbitraire comme juge des échanges, pour en conclure qu'elle est indestructible. La force abusive peut certainement restreindre, contrarier, gêner la liberté de troquer, comme la liberté de marcher ; mais elle ne peut pas plus anéantir l'une que l'autre sans anéantir l'homme.
Frédéric Bastiat
Pour atteindre à de hautes places, ce sont deux choses : il faut être aigle ou reptile.
Honoré de Balzac
Angharad aimait donc Shimrod, et aimait Finstern. Elle les aimait l'un et l'autre à ne plus en aimer la vie.
Léa Silhol
L'allégresse que j'éprouve à vivre en France et qui me dissuade d'aller chercher mon bonheur ailleurs assure les habitants des pays limitrophes qu'on ne me trouvera jamais dans les rangs de leurs envahisseurs.
Philippe Bouvard
Le vent, qui éteint une lumière, allume un brasier.
Pierre-Augustin Caron
La finalité de la Vie, c'est l'admiration du Beau.
Platon
La vérité ne peut être contenue dans un seul rêve.
Proverbe Arabe
Les vieillards et les oiseaux affrontent chaque année le même problème : passer l'hiver.
Sacha Guitry
Cité ivres de sang, et encore altérées, - Qui avez soif de sang, et de sang enivrées, - Vous sentirez de Dieu l'épouvantable main : - Vos terres seront feu, et votre ciel d'airain.
Théodore Agrippa d'Aubigné