Justice retardée, c'est justice niée.
Anonyme
Oui, et nous éblouirons nos compatriotes des récits de nos aventures merveilleuses.
Alfred Jarry
Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au père Noël ; - celui où il ne croit plus au père Noël ; - celui où il est le père Noël ; - celui où il ressemble au père Noël.
Les molécules sont d'une plasticité étonnante chez l'homme, alors que pour changer une loi, un regard social, il faut des livres et des livres, des conflits et des siècles.
Boris Cyrulnik
Je l'aurais gardé auprès de moi toute la nuit si j'avais pu. Mais je savais qu'il ne resterait pas. Il ne répondrait plus à mes questions ce soir.
Bree Despain
Dans les temps de malheur, on aime plus la vertu que l'esprit, parce qu'on en a plus de besoin, et non pas, comme on dit, parce qu'elle vaut mieux. C'est toujours nos besoins qui nous font préférer une chose à l'autre.
Claude-Adrien Helvétius
Le plus important n'est pas forcément le temps que tu passes à t'entraîner, mais la façon dont tu le fais.
Eric Lindos
Une véritable malédiction que d'avoir une si grande gueule quand on est si petit, rumina-t-il.
George R. R. Martin
À une attitude gigantesque, il remarqua encore des vautours aux aguets, plus gracieux que des aigles en leurs évolutions et qu'on eût pris pour des cendres de papier montant légèrement d'un feu, avant d'être subitement aspirés dans une tumultueuse et vertigineuse ascension, très haut.
Malcolm Lowry
Une chose dont je suis fier : je suis vraiment capable de rire de moi-même.
Penélope Cruz
Comme cela arrive si souvent, je découvre qu'il aurait été préférable de garder ma bouche fermée.
Philip Mountbatten
Il est étonnant que, parmi les intervieweurs de la télévision qui considèrent leurs invités en gardant toujours un oeil sur la pendule, on ne dénombre pas davantage de cas de strabisme divergent.
Philippe Bouvard
Tout bon exilé pense que ce qui vient d'ailleurs est toujours meilleur.
Plume Latraverse
A la Saint-René, - Couvre ton nez !
Proverbe Français
De la raison, des mains industrieuses, une tête capable de généraliser des idées, une langue assez souple pour les exprimer : ce sont là de grands bienfaits accordés par l'Etre suprême à l'homme.
Voltaire
Ma mère me disait que les dieux ne sont grands que parce que nous les regardons d'en bas.
Yasmina Khadra