A Notre-Dame de Lourdes, ma souris n'est pas une gourde.
Anonyme
Les hypocrites c'est comme mon répondeur, ça parlent toujours quand je ne suis pas la !
La trahison n'est que l'une des ressources de l'ingéniosité.
Barry Gifford
L'expérience est utile, elle est féconde ; oui, mais comme un fumier qui aide à pousser des blés et des fleurs. Mon étable est pleine ; cela sent bien mauvais.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
J'adore la Bretagne, et surtout les Côtes d'Armor. C'est vraiment un beau pays. D'ailleurs, je suis un peu breton par mon nom : Hervé. À mon époque, on se comptait sur les doigts d'une main. Et j'étais fier de mon prénom car il n'y en avait pas beaucoup. J'aime le côté indépendant et rock des Bretons !
Dick Rivers
Beethoven me fait croire en l'homme, en sa capacité de dominer la matière.
Éric-Emmanuel Schmitt
La chaîne dentelée et toujours bleue des montagnes kabyles ferme par un dessin sévère, ce magnifique horizon de quarante lieues.
Eugène Fromentin
Ce vieil adage reçut une nouvelle confirmation, que là où l'incrédulité règne, la superstition s'est déjà ouvert une porte.
Gérard de Nerval
Lorsqu'on éprouve du penchant pour la satire, on doit avoir le courage de s'interdire avec soin la plus légère épigramme.
Goswin de Stassart
La générosité incite à la jalousie. Plus les cadeaux sont acceptés avec plaisir, plus on regrette de les avoir faits. Ils vous éclipsent.
Henri Fauconnier
Le jazz est la révolte de l'émotion contre la répression.
Joel A. Rogers
La guerre conventionnelle, elle est pourvoyeuse d'emplois. Dieu soit loué ! Elle lutte contre le chômage, la bonne apôtre.
Louky Bersianik
Nos pères, sur ce point, étaient gens bien sensés, - Qui disaient qu'une femme en sait toujours assez - Quand la capacité de son esprit se hausse - A connaître un pourpoint d'avec un haut-de-chausse.
Molière
Le péché possède beaucoup d'outils, mais le mensonge est le manche convenant à tous.
Oliver Wendell Holmes
Les critiques voient la musique et entendent la peinture.
Valeriu Butulescu
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Victor Hugo