Une comédie qui se termine par un mariage, c'en est une autre qui commence - ou bien, un drame.
Anonyme
Les grands rêves sont tellement fatigants.
Andre Agassi
Les prétextes rébarbatifs pour vous exploiter sans salaire et par dérision, la conspiration du toxicomane, le trouble psychologique, le stéréotype, la dévalorisation du travail, etc.
La distinction entre le vrai et le faux s'applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur.
Arthur Koestler
La chance fait le succès, et le succès fait le mérite.
Etienne Rey
Je rêve de devenir un boomerang. Un type qu'on lance et qui vous revient dans la gueule.
Frédéric Beigbeder
Ceste apparition miraculeuse...
Jacques Amyot
Je préfère une petite assemblée où je peux crier à un vaste empire où je devrais me taire.
José Carlos Somoza
Déjà trois décès en France parmi les utilisateurs du Viagra : si ça continue, on n'aura plus assez d'écrivains pour remplir l'Académie française !
Laurent Ruquier
Tout est affaire de décor Changer de lit changer de corps A quoi bon puisque c'est encore Moi qui moi-même me trahis Moi qui me traîne et m'éparpille Et mon ombre se déshabille Dans les bras semblables des filles Où j'ai cru trouver un pays.
Louis Aragon
Cherchons une maison à vous mettre en repos.
Molière
Je désire non point parler de moi, mais épier le siècle, le bruit et la germination du temps. Ma mémoire est hostile à tout ce qui est personnel
Ossip Mandelstam
Mange ta soupe ! Cette formule des mères de famille ne supportant pas de leur progéniture qu'elle laisse de la nourriture dans leur assiette est, selon certains experts, responsable de l'apparition de l'obésité infantile.
Philippe Bouvard
Il suffit de dire à une femme laide qu'elle est belle, elle ne deviendra peut-être pas belle, mais elle deviendra jolie.
Prosper Mérimée
Il y a à la flamme même de l'amour une sorte de mèche, de lumignon, qui finit par s'éteindre.
William Shakespeare
Souvent, pour nous attirer à notre perte, les instruments des ténèbres nous disent des vérités ; ils nous séduisent par d'innocentes bagatelles, pour nous pousser en traîtres aux conséquences les plus profondes.