Devant tous ces témoins je déclare mon dessein de te donner l'amour. Que ton âme mérite de te dire, mon amour, que je t'aime sans limites.
Anonyme
Que l'on fasse l'amour ou du bricolage, le calme et le silence améliorent la réflexion et la qualité de l'expérience. Il faut sérieusement haïr quelqu'un pour le tuer en silence, il faut aimer profondément pour faire l'amour sans mot dire ni dire un mot. Il faut être bien sûr de soi et de ses convictions pour agir dans le calme, loin de la spontanéité apparente du vacarme.
Bernard Arcand
Un clergé célibataire, en particulier, voilà une bonne idée, car elle permet de freiner la tendance au fanatisme héréditaire.
Carl Sagan
Deux ennemis, c'est un même homme divisé.
Emil Cioran
On ne la trouve pauvre, cette vieille et admirable langue (française) que quand on ne la sait pas ; on ne prétend l'enrichir que quand on ne veut pas se donner la peine de connaître sa richesse.
Ernest Renan
Il n'existe aucune différence entre un banlieusard de Neuilly-sur-Seine et un banlieusard de Vaulx-en-Velin, sinon que le premier aime bien le second.
Frédéric Beigbeder
Dans mon lit, au fond de mes histoires, je cherchais d'autres réels plus supportables, et les livres, mes amis, repeignaient mes journées de lumière.
Gaël Faye
Les îles ont un silence qu'on entend.
Italo Calvino
Pour l'essentiel, semblait-il à Washington, ils recevaient de grandes femmes minces, riches en nichons et de petits hommes replets, riches en pognon.
Jay McInerney
C'est le propre des miracles d'être soudains.
Jean-Marie Poirier
Y a pas que ton ex qui est capable d'appuyer sur la gâchette, tu sais.
Jennifer Brown
Impossible n'est pas fou !
Joseph Delteil
Mais est-il indispensable de poser la question quand la réponse est évidente ?
Marie NDiaye
Dans mes rêves, tu es plus vivant depuis que tu es mort.
Nicole Avril
Nous sommes toujours préoccupés de perdre notre jeunesse. Mais le bien le plus précieux que nous ayons possédé, c'est l'enfance ; et elle est toujours perdue.
René Boylesve
La vie : un homme a de la chance s'il en sort vivant.
W. C. Fields