Il n'y a pas de méchants, il n'y a que des malheureux.
Anonyme
Tu plantes ta canne, le lendemain un rosier a poussé.
Alphonse Karr
J'ai soupé en humant l'odeur des soupiraux d'où s'exhalaient les fumets des viandes et des volailles rôties des bonnes cuisines bourgeoises de Charleroi.
Arthur Rimbaud
Ce n'est pas qu'on veuille être libre, mais on y rêve.
Edmond Jabès
Le but du monde est de produire la raison.
Ernest Renan
Sans savoir pourquoi, il songea à la floraison des bambous : il existe un moment où, partout à travers le monde et par un phénomène inexplicable, les bambous de la même espèce se mettent à fleurir, tous en même temps, parfois après cinq ou dix ans en dormance. Puis ils meurent. Son cœur fleurissait comme un bambou.
Franck Thilliez
Les grandes fortunes sont faites d'infamies, les petites de saletés.
Henry Becque
A propos d'Ursula Andress : - Je ne vois pas ce qu'elle peut avoir en commun avec un pauvre gosse de fermiers. Si on ne me voyait pas sur les écrans, elle et tous les gens de son espèce en auraient marre de moi au bout d'une journée.
James Dean
Donnez à un homme fatigué un verre de vin ou d'alcool, il va immédiatement revenir à son meilleur état : vous le voyez revivre sous vos yeux.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Quel était votre visage avant la naissance de vos parents ?
Koan Zen
Où l'Etat commence s'arrête la liberté individuelle, et vice versa.
Mikhaïl Bakounine
Le bonheur ou le malheur consistent dans une certaine disposition d'organes, favorable ou défavorable.
Montesquieu
La prison, c'était se marier trop jeune et avoir des gosses.
Norman Mailer
A vrai dire c'est un sale métier d'être actrice de cinéma. Actrice ! Il faut s'y donner de tout son coeur. Et, à un autre moment, il ne faut pas. On est assis ou debout, on crie, on pleure. Il faut se laisser aller, vivre la situation si on veut bien la rendre. En même temps, il faut garder ses distances, ne pas perdre la tête.
Romy Schneider
Todoroff est le meilleur. Cherchez pas plus loin.
Samuel L. Jackson
Quel était ce feu intérieur qui éclatait parfois dans son regard, au point que son oeil ressemblait à un trou percé dans la paroi d'une fournaise ?
Victor Hugo