Si j'avais la mer pour encre et la terre comme papier, je crois que je n'aurais pas assez de place pour te dire combien je t'aime.
Anonyme
A l'origine de tout amour, il y a un choc, provoqué soit par l'admiration, soit par quelque accident qui a révélé une entente ou fait naître un désir.
André Maurois
Peu à peu, le tronc venait à eux. Ils l'amenèrent ainsi jusqu'à l'entrée du dévaloir.
Charles Ferdinand Ramuz
Il faudrait inventer un temps particulier pour l'apprentissage, le présent d'incarnation, par exemple. Je suis ici, dans cette classe, et je comprends, enfin ! Ca y est ! Mon cerveau diffuse dans mon corps : ça s'incarne.
Daniel Pennac
Elle volait avec de l'argent plein la poche, elle volait pour voler, comme on aime pour aimer, sous le coup de fouet du désir, dans le détraquement de la névrose.
Emile Zola
L'amour n'est pas un pouvoir supérieur qui descend sur l'homme, pas plus que ce n'est un devoir à lui imposé ; c'est son propre pouvoir par lequel il se relie au monde et le fait vraiment sien.
Erich Fromm
La neige qui tombe n'est jamais froide quand on est heureux.
Françoise Lefèvre
La raison ne pleure jamais, ce n'est pas son affaire, et les entrailles ne raisonnent pas, elles ne nous ont pas été données pour cela.
George Sand
La guerre, toujours la guerre. Les hommes n'ont pas changé depuis l'époque des cavernes. Quand cesseront-ils de s'entre-tuer ?
Gérard Georges
Heureux qui vit en paix du lait de ses brebis, - Et qui de leur toison voit filer ses habits.
Honorat de Bueil de Racan
Tu as ce goût d'infini car tu m'as donné l'essentiel.
Jacques Salomé
On voit ce qu'on peut voir, on vit ce qu'on peut vivre : c'est déjà beaucoup, c'est de l'infini palpable, concret, inaliénable, vivre aujourd'hui, c'est déjà n'être pas mort.
Jean-Pierre Guay
L'action console. Elle est l'ennemie de la pensée et l'amie des illusions flatteuses. Ce n'est que dans l'action que nous pouvons avoir le sentiment d'être maître de notre destin.
Joseph Conrad
"Ma copine vient de me plaquer ; pourtant, je croyais lui avoir fait un compliment, je lui avais dit qu'elle avait la peau dorée comme un staphylocoque"
Marc Escayrol
Vous savez qu'on peut être hanté par le remords toute sa vie, non pas pour avoir choisi l'erreur, dont au moins on peut se repentir, mais pour s'être trouvé dans l'impossibilité de se prouver à soi-même qu'on n'aurait pas choisi l'erreur.
Umberto Eco
Dès qu'on passe la porte du lycée de Valentine, on est pris à la gorge par cette atmosphère caractéristique des petites usines à gosses. Un mélange d'ennui et de chahut.
Virginie Despentes