Je rigole face au danger, ensuite je cherche un trou pour me cacher.
Anonyme
On ne devrait jamais confondre sentiment et raisonnement.
Agatha Christie
Cynique : Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. De là l'ancienne coutume scythe d'arracher les yeux d'un cynique pour améliorer sa perspective.
Ambrose Bierce
La ruse des jolies femmes est d'offrir de mille manières, et toujours avec grâce, ce qu'elles ne donnent presque jamais, si on le désire trop vivement. La contre-ruse des beaux garçons est d'avoir l'air de désirer peu ce qu'ils désirent infiniment.
André Grétry
Il faudrait peut-être que je règle mon complexe d'imposture, parce que des fois c'est lourd, au point de me rendre insomniaque.
Charlotte Le Bon
Rendre la vertu aimable, le vice odieux, le ridicule saillant, voilà le projet de tout honnête homme qui prend la plume, le pinceau ou le ciseau.
Denis Diderot
Il se demande si c'était ça, la vie, être en quête de souffrances au travers des autres, pour souffrir moins soi-même, ce qui produit des noeuds dans la corde qu'est l'existence.
Franck Bouysse
Victor Hugo, de l'Académie française (on ne le précise jamais, car l'Académie n'est glorieuse que pour ceux qui ne le sont pas).
Frédéric Dard
A la première Toussaint, les chers défunts font toujours le plein. Ensuite, le temps fait son boulot.
Si s'estudia il de le contenir et garder de rien attenter par bonnes paroles et gracieux entretien.
Jacques Amyot
Toutes les choses vraies, les choses authentiques, les choses honnêtes sont en train de disparaître. Intellectuellement et culturellement, on ne fait que rebondir partout comme des balles de billard, réagissant au dernier stimulus aléatoire.
Jonathan Franzen
C'est peut-être parce que le chardon pique qu'il ne craint pas la sécheresse. Il ne faut pas être trop indulgent : un peu de haine protège.
Jules Renard
Il est d'un petit esprit, et qui se trompe ordinairement, de vouloir ne s'être jamais trompé.
Louis XIV
C'est effrayant ce que vous connaissez vos classiques ! Moi, en pension, j'ai appris "Être ou ne pas être". C'est terriblement stupide : je sais que je suis puisque c'est moi qui parle...
Patricia Wentworth
L'amour est un produit où les chimistes ne retrouvent pas les corps qui le composent.
Paul-Jean Toulet
Celui ne sait qu'est vendre vin - Qui de mai n'attend la fin.
Proverbe Français