La pornographie, on a du mal à la définir, mais dès qu'on la voit, on la reconnaît tout de suite.
Anonyme
Il ferma les yeux et souhaita de toutes ses forces être un arbre, ou une pierre, ou un simple brin d'herbe ancré dans la terre. Rêvait-t'il ?
Bernard Pingaud
Il aurait mérité d'être académicien, car quel écrivain aussi, notre Wolinski.
Delfeil de Ton
La vie se crée dans le délire et se défait dans l'ennui.
Emil Cioran
Les hommes ont superbement pratiqué cette séparation à laquelle ils tiennent tant, entre leur femme - devoir, maternité, angélisme, migraine et les femmes - plaisir, putains, enfer, mystère...
Françoise Giroud
Le nom seul de calcul des probabilités est un paradoxe : la probabilité, opposée à la certitude, c'est ce qu'on ne sait pas, et comment peut-on calculer ce que l'on ne connaît pas ?
Henri Poincaré
Les devins apperceurent deux aigles volans vers eux, dont l'une tenoit entre ses griffes un serpent qu'elle perçoit d'oultre en oultre avec ses ongles.
Jacques Amyot
La mécanique a deux branches, la statique et la dynamique.
Jean Le Rond d'Alembert
Quelque douloureux que soient les adieux d'une amante, ils laissent après eux quelque douceur. Ceux d'un ami, au contraire, ne laissent que de l'amertume. Le baiser d'adieu n'explique qu'à moitié cette différence.
Jean Paul
C'est une grande gloire pour un homme de lettre, de dire : Moi, je ne comprends rien à la peinture. Si nous changions de conversation ?
Jules Renard
Une totale liberté naissait du départ.
Marguerite Yourcenar
Foule dans la rivière chasse le caïman.
Proverbe Français
Selon l'oiseau, la queue.
Proverbe Turc
Combien de coeurs ont eu mal simplement parce qu'ils ne surent pas se rassasier de ce qui en aurait fait déborder d'autres.
Simone Bussières
Ne vous abaissez pas à soupirer pour elle.
Voltaire
L'amour devrait être éternellement pacifique.
Zoé Valdés