Ne verse jamais de larmes pour quelqu'un qui ne sera pas là pour les essuyer.
Anonyme
J'ai remarqué que tout ce qui arrive d'important à n'importe qui était imprévu et imprévisible. Lorsqu'on s'est guéri de la curiosité, il reste sans doute à se guérir aussi de la prudence.
Alain
Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui.
Bible
Les Échecs sont affaire de jugement sensible. Savoir quand frapper et quand esquiver.
Bobby Fischer
Il faut que la beauté soit sensible, qu'elle nous procure une jouissance immédiate, qu'elle s'impose ou s'insinue en nous sans que nous ayons aucun efforts à faire pour la saisir. Voyez Léonard de Vinci, voyez Mozart. Voilà de grands artistes !
Claude Debussy
Il y avait deux hommes qui étaient à l'origine du programme économique de François Hollande, il y avait Emmanuel Macron et M. Cahuzac.
François Fillon
Et pourtant, elle tourne !
Galilée
Ainsi pendant que le peuple russe meurt de faim, d'immenses quantités de blé partent à l'étranger pour attester de la soi-disant richesse du paradis soviétique.
Hergé
Le mariage se propose la vie, tandis que l'amour ne se propose que le plaisir ; mais aussi le mariage subsiste quand les plaisirs ont disparu, et donne naissance à des intérêts bien plus chers que ceux de l'homme et de la femme qui s'unissent.
Honoré de Balzac
Dieux ! que ne suis-je assise à l'ombre des forêts !
Jean Racine
La religion n'est plus qu'un marché aux puces où l'on troque avec le ciel. La foi, l'espérance et la charité sont bien loin des préoccupations humaines.
Louis Landry
On se trompe gravement sur la nature humaine si l'on suppose qu'une religion puisse s'établir par convention et se soutenir par imposture.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Ne pas réaliser une situation pénible. Tout le secret est là.
Oscar Wilde
Le désespoir n'a pas d'habitude, il n'a que des abonnés.
Pierre Drachline
Celui qui suit sa tête suit la tête d'un âne.
Proverbe Breton
Je ne pourrai pas penser, pas respirer, pas sentir, aussi longtemps que je ne saurai pas que tu m'as pardonné. Je ne pourrais vivre plus longtemps si tu me refusais le droit de t'aimer.
Stefan Zweig