On ignore toujours ceux qui nos aiment, et on aime toujours ceux qui nos ignorent.
Anonyme
L'amour est sans patience. Peut être il espère trop, peut être la moindre négligence lui apparaît elle comme une sorte d'insulte.
Alain
Tu penses à deux vers simples de Roberto Juarroz : Aujourd'hui je n'ai rien fait / Mais quelque chose s'est fait en moi. La lumière qui perce le rideau annonce le printemps.
Belinda Cannone
Ne pas rendre visite à nos aînés, est - j'en ai bien conscience - un crève-coeur. C'est pourtant nécessaire, temporairement pour les protéger du Covid-19 (Coronavirus).
Emmanuel Macron
Le verdict du passé est toujours le verdict d'un oracle. Vous ne le comprendrez que si vous êtes les architectes de l'avenir, les connaisseurs du présent.
Friedrich Nietzsche
En matière de prophétie, l'interprète est souvent un homme plus important que le prophète.
Georg Christoph Lichtenberg
Tout ce qui est naturel est varié.
Germaine de Staël
Il n'y a ni événement absolu ni être providentiel. On est tous dans une sorte de vase à se débattre.
Jean-Paul Dubois
Aucun des deux n'avait la moindre connaissance des choses sexuelles, aussi ne firent-ils rien pendant leur nuit de noces sinon prier Dieu qu'il les conseille. Le résultat ne fut pas concluant.
John Atkins
Le catholicisme est la religion qui entretient avec l'Inconnu les relations les plus dramatiques et les plus passionnées.
Jules Lemaître
Raisonner comme dans les magazines, comme les copines, comme les vendeurs de bonheur en dix leçons. Le bonheur, c'est simple, il suffit d'y croire !
Michel Bussi
La paix est dans la contemplation ; dans l'action, la guerre. Mais il s'agit de trouver une contemplation active ou une action contemplative.
Miguel de Unamuno
Vous avez tout lu mais rien bu.
Paul Éluard
La rançon des portables : il n'y a plus de filles seules aujourd'hui dans les rues. Elles ont toutes un petit copain à l'oreille.
Philippe Bouvard
Quand il y a trop d'offrandes, le saint se méfie.
Proverbe Brésilien
Pourtant, pensez à ceux qui sont muets et sourds, - Car ils sont morts assassinés au petit jour.
Robert Desnos