Quand le boss plaisante, c'est rarement drôle. Et quand il ne plaisante pas, c'est pire !
Anonyme
Sous un petit dais de velours rouge, marchait le prêtre, portant l'hostie et les saintes huiles.
Alphonse Daudet
J'ai aussi des relations intenses avec les meubles... probablement parce que nous n'en avions pratiquement pas quand j'étais petite.
Barbra Streisand
C'est en refusant par peur ou par paternalisme de traiter les musulmans comme des citoyens avant de les traiter comme des croyants qu'on fait de l'islam un tabou.
Charb
Ma maman qui était coiffeuse m'a toujours dit qu'un des meilleurs conseils anti-âge était de savoir choisir la bonne couleur de cheveux.
Estelle Lefébure
Il avait la sensation que sa tête butait contre les nuages, tellement ils étaient bas, et qu'ils essayaient d'expulser des petits flocons tout biscornus, des gros et des moins gros allant se poser délicatement au sol sur la couche de neige déjà formée, sans que rien de vivant ne soit responsable de ce mouvement-là.
Franck Bouysse
Copahu : Feindre d'en ignorer l'usage.
Gustave Flaubert
Nous dansons non pas sur un volcan, mais sur la planche d'une latrine qui m'a l'air passablement pourrie.
On demande souvent aux romanciers s'ils croient que l'histoire qu'ils racontent est vraisemblable, sans doute c'est qu'on les confond avec les journalistes, qui ont le devoir d'être des gens sérieux.
Jacqueline Harpman
Si feit ses rencs clairs du commencement, pour engarder que les ennemis ne le peussent envelopper.
Jacques Amyot
Quand le rideau se lève, la question est : baiseront-ils ? S'ils baisent, c'est une comédie ; s'ils ne baisent pas, c'est un drame.
Marcel Pagnol
Les ouvrages qu'un auteur fait avec plaisir sont souvent les meilleurs, comme les enfants de l'amour sont les plus beaux.
Nicolas de Chamfort
La réalité est presque toujours un démenti constant infligé à nos craintes comme à nos espoirs.
Paul Javor
Les mots vitaux et les actes des esprits d'autrefois - Que ni temps, ni changement ne peuvent dompter, - Les sombres et séculaires traditions, sources de mauvaises croyances, - Dont l'ombre obscure alimente un fleuve de poison.
Percy Bysshe Shelley
Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser.
Sénèque
Ces deux moitiés de Dieu, le pape et l'empereur.
Victor Hugo