La vie est précieuse comme de l'or qui perd son temps perd un trésor...
Anonyme
Le plaisir véritable est plaisir de convive.
Antoine de Saint-Exupéry
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.
Je ne répondais que par des paroles entrecoupées à ses interrogations.
Arthur Rimbaud
La vieillesse est noble, lorsqu'elle se défend elle -même, garde ses droits, ne se vend à personne, et jusqu'au dernier souffle domine sur les siens.
Cicéron
Un vin couleur de sang qu'on aurait coupé au couteau.
Emile Zola
Le dénigrement de soi, lorsqu'il paraît franc et brutal, est une façon de faire mal. Il faut être capable de se blesser soi avec beaucoup de cruauté, en usant des arguments les plus justes, si l'on veut vraiment blesser l'autre. Car, au fond, les hommes ont tous mal aux mêmes endroits, ils souffrent des mêmes blessures.
Eric Vuillard
La mort comme tremplin d'une espérance absolue. Un monde où la mort ferait défaut serait un monde où l'espérance n'existerait qu'à l'état larvé.
Gabriel Marcel
Une autobiographie n'est qu'une sorte de vie - il se peut quelle contienne moins de faits erronés qu'une biographie, mais elle est nécessairement encore plus sélective : l'autobiographie commence plus tard et se termine prématurément.
Graham Greene
Quand j'ai terminé un tableau, je ne veux pas perdre ensuite des mois entiers à le justifier devant la foule. Ce qui compte pour moi, ce n'est pas à combien de gens il plaît, mais à qui.
Gustav Klimt
Sois à l'égard de tes parents tel que tu désirerais que tes enfants fussent envers toi.
Isocrate
Tout ce qui peut aider la vérité peut mêmement aider le mensonge.
Jean Rostand
Après quoi j'ai dormi. Du sommeil j'ai toujours son goût sur les lèvres, un sommeil pas spécialement reposant, mais dont on émerge avec difficulté.
John Michael Green
Le ferment économique n'est pas le seul dans lequel se prépare la rupture, il est toutefois souvent déterminant.
Philippe Dessertine
Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort.
Rama Yade
Eviter les sujets sérieux en début de repas. Ils figent et font parfois flotter au-dessus de la nappe des nuages de malaise qu'il est ensuite très difficile de faire lever.
Yves Beauchemin