une chose est certaine : si tu veux voir un arc en ciel, tu doit accepté la pluie
Anonyme
Les étudiants. Ils discourent sur tout mais n'ont d'idées sur rien. Ils sont vides comme des urnes et ils veulent donner à boire à tout le monde.
Adrien Thério
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.
Albert Einstein
Le regard de l'intelligence, même la plus raffinée, diffère de celui de la génialité, en ce qu'il porte l'empreinte du service de la volonté ; tandis que celui de cette dernière en est exempt.
Arthur Schopenhauer
Ce qu'on éloigne, l'éloignement le protège.
Christian Bobin
Voilà mademoiselle qui s'enferme à double tour. Bien sur qu'elle a peur de la Bête du Bon Dieu.
Gaston Leroux
Il y a... des enfants qui viennent au jour avec des douleurs qu'on dirait contractées dans la tombe.
George Sand
Une femme est un petit animal doux et malin, moitié caprice et moitié sagesse. C'est un composé harmonique où l'on trouve souvent des dissonances qui en font le charme.
Ghislaine Schoeller
Bientôt le vent s'éleva, et une bourrasque survenant força le chalutier à fuir. Il gagna les côtes d'Angleterre ; mais la mer démontée battait les falaises, se ruait contre la terre, rendait impossible l'entrée des ports.
Guy de Maupassant
Le frisson savoureux de ce tiède refroidissement de l'air courait sur les membres, entrait dans les poumons, béatifiait le corps et l'esprit en leur immobilité.
La patience est le courage de la vertu.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
L'amour. Le mot difficile. Où tout commence, où tout revient toujours. L'amour. le manque d'amour. La possibilité de l'amour.
Jeanette Winterson
Il est bon, il est beau que les pensées rayonnent, mais il ne faut pas qu'elles étincèlent : si ce n'est fort rarement. Qu'elles reluisent est le meilleur.
Joseph Joubert
Il n'est de Frontières que dans le regard de l'homme.
Josyane de Jesus-Bergey
Et puis la tristesse passera, elle aussi, comme le bonheur, comme la vie, comme les souvenirs qu'on oublie pour moins souffrir.
Justine Lévy
... ; La sainte impatience meurt aussi !
Paul Valéry