Le sabotage est la clé de toute spoliation, autant le savoir, les commanditaires savent très bien ce qu'ils font.
Anonyme
On apprend beaucoup en allant là où, a priori, on n'a rien à faire.
Akosh Szelevenyi
Il n'y a pas de frontière entre être et paraître.
Albert Camus
Sachez que le travail... c'est la liberté... - ... la liberté... des autres... - Pendant que vous travaillez, ... vous n'ennuyez personne...
Erik Satie
Il lui avait causé assez de déceptions comme cela. Repos dans le régime des douches écossaises !
Henry de Montherlant
Il y a de grandes flaques de sang sur le monde où s'en va-t-il tout ce sang répandu est-ce la terre qui le boit et qui se saoule drôle de soûlographie alors si sage... si monotone...
Jacques Prévert
Un sauvage n'est après tout qu'un organisme humain qui n'a pas reçu assez de nouvelles de la race humaine.
John Ciardi
La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort.
Joseph de Maistre
Si quelqu'un accepte les applaudissements de ceux qui aiment ce qu'il fait, il doit accepter aussi les sifflements de ceux qui ne l'aiment pas.
Leopold Stokowski
La meilleure fondation du monde, c'est l'argent.
Miguel de Cervantes
Nous serons par nos lois les juges des ouvrages. Par nos lois, prose et vers, tout nous sera soumis. Nul n'aura de l'esprit, hors nous et nos amis. Nous chercherons partout à trouver à redire, Et ne verrons que nous qui sache bien écrire.
Molière
Li Fang, plus que jamais était heureuse. Si l'on définit le bonheur comme un état de satisfaction matérielle et de la gratification sociale. Si, le bonheur, c'est d'être un petit chien qu'on caresse, qu'on gâte, et qui sait rester à sa place
Paul Greveillac
Une religion fournit aux hommes des mots, des actes, des gestes, des pensées pour les circonstances où ils ne savent que dire, que faire, qu'imaginer.
Paul Valéry
- J'ai l'estomac dans les talons. - On aimerait mieux avoir l'étalon dans l'estomac.
Raymond Queneau
Le soleil, les ombres, les arbres, même les odeurs : rien n'est pareil aujourd'hui. Jos, surtout. Jos est encore plus beau, plus fort, plus proche.
Robert Lalonde
Je n'ai pas de moi, mon seul centre se trouve dans l'écriture. Toutes les références à l'autobiographie et l'autofiction sont caduques. Je peux seulement dire que l'écriture s'est faite dans un état de dévastation, de ruines.
Sarah Chiche