Sans la différence entre les hommes, l'identité de chacun disparaîtrait. C'est l'étincelle divine en chacun qu'il faut préserver.
Anonyme
N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez !
Coran
Si vous n'avez pas le courage de vous faire des reproches, il vous faudra subir l'humiliation d'en recevoir.
Félix Bogaerts
Les femmes ont toujours aimé le navire mieux que le pilote...
Jean Giraudoux
C'est pas possible ! Pour être aussi con, tu as appris.
Jean Yanne
Rien de plus grave que de donner à un petit enfant quelque chose d'utile pour Noël.
Kin Hubbard
Les garçons sont toujours plus beaux en pleine activité, quand ils oublient la présence des filles. Suant durant un match de base-ball. Traversant un terrain de football américain en courant, ballon sous le bras.
Laura Kasischke
La politesse est à la fois la fille de la grâce française et du génie jésuite.
Les frères Goncourt
Ayons les pieds chauds et laissons rire les gens.
Luis de Góngora
Pour assurer le quotidien, un milliardaire vit de ses rentes alors qu'un SDF vide ses poches.
Marc Escayrol
L'âge de raison, l'âge des choses. L'âge de la première douleur qui se voit elle-même.
Marie-Claire Blais
Le commerce des hommes avec les femmes ressemble à celui que les européens font dans l'Inde : c'est un commerce guerrier.
Nicolas de Chamfort
J'aime Descartes à cause de la pureté simple et grandiose de son être, de la fermeté de sa pensée, de l'impression générale d'honnêteté et d'ordre qui paraît dans toute sa démarche...
Paul Valéry
Le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules.
Pierre Desproges
Abjuration est un serrement que home ou feme prennent, quant ils ont commise felonie, et fui à l'Eglise pour tuition de leurs vies, eslisant plustost perpetuel banissement que à ester à la loi.
Victor Henri-Joseph Brahain Ducange
Je voue mon esprit à contempler le monde et à étudier le mystère. Je passe ma vie entre un point d'admiration et un point d'interrogation.
Victor Hugo