La pensée n'est pas la réalité de la vie.
Anonyme
L'arbre généalogique est une bonne chose à condition de ne pas y rester perché. C'est pourquoi chaque génération se doit de faire un effort personnel et d'apporter sa pierre à l'édifice familial.
A. E. Janssen
Les héros doivent toujours quitter la ville. Parce que nul n'est prophète en son pays, parce qu'il faut toujours sortir pour prêcher, et donc prêcher toujours ailleurs, et donc toujours quitter. Pour se refaire une virginité.
Christine Angot
Le vrai philtre, je vais te le dire : ce n'est pas la beauté, ce sont nos qualités qui plaisent au compagnon de notre lit.
Euripide
Ce n'est pas de la bigoterie qu'être certain d'avoir raison ; mais cela l'est d'être incapable d'imaginer que l'on puisse se tromper.
G. K. Chesterton
Voilà pourquoi j'ai voyagé à pied, par simple amour du vent et de la terre.
Henri Bosco
Dans les autres cités, la rigueur de la discipline antique s'était adoucie ou était moindre. Néanmoins, avec des atténuations, on allait au même but par un chemin pareil.
Hippolyte Taine
Les complicités imaginaires sont les choses du monde inconscient les mieux partagées.
Jacques André
De cette terre d'Ile-de-France qui était aussi humaine que n'importe quelle autre, tu as fait sortir tes palais barbares, dicteurs de lois.
Jean Giono
La sagesse vient à ceux dont l'esprit est ouvert à la vérité.
Mary Higgins Clark
Je ne suis pas du tout sac à dos et je n'ai jamais dormi dans un sac de couchage
Mélanie Doutey
Écrire chaque jour qui passe, comme un devoir, impératif impérieux, comme on engage sa vie comme on engage son coeur. Comme on engage un combat
Nicole Cage-Florentiny
Juillet ne s'est jamais passé sans voir du blé nouveau mis en sac.
Proverbe Français
Tout vide non accepté produit de la haine, de l'aigreur, de l'amertume, de la rancune. Le mal qu'on souhaite à ce qu'on hait, et qu'on image rétablit l'équilibre.
Simone Weil
Le premier besoin de l'homme, son premier droit, son premier devoir, c'est la liberté.
Victor Hugo
Les livres les plus utiles sont ceux dont les lecteurs font eux-mêmes la moitié.
Voltaire