Fuis un garçon, il te suit. Suis un garçon, il te fuit.
Anonyme
L'homme de décision ne peut pas être arrêté ! L'indécis ne peut pas partir ! Faites votre choix.
Qui ne hait son père, sa mère, ses enfants et jusqu'à sa propre vie ne peut être mon disciple.
Bible
L'homme seul ne peut devenir homme. Je ne peux devenir moi-même que si j'ai un autre pour me développer, éveiller mes émotions, mes affects.
Boris Cyrulnik
Quand le naturel l'emporte sur la culture, cela donne un sauvage : quand la culture l'emporte sur le naturel, cela donne un pédant. L'exact équilibre du naturel et de la culture produit l'honnête homme.
Confucius
Les rédacteurs en chef des journaux actuels n'ont pas le temps de lire les journaux ; ils passent leurs journée en réunions avec d'autres rédacteurs à essayer de savoir quoi faire avec Internet.
Dave Barry
L'impérialisme sera vaincu, inévitablement. Qui nous a appris cette leçon ? Ce sont les peuples qui nous l'ont apprise...
Fidel Castro
Ce n'est pas la peur au sens où l'entendait le vieux Lucrèce qui enfante les dieux, mais l'horreur du néant, ou plutôt de son absurdité : l'être pensant ne consent pas à ne pas avoir été pensé, le coeur aimant ne consent pas à ne pas avoir été aimé.
François Mauriac
L'angoisse semble-t-il, constitue l'humanité : ce n'est pas l'angoisse seule, mais l'angoisse dépassée, mais le dépassement de l'angoisse. La vie est en son essence un excès, elle est la prodigalité de la vie.
Georges Bataille
Une fille qui, par le peu qu'elle laisse voir à un homme, le fait devenir curieux de voir le reste, a déjà fait trois quarts du chemin qu'il lui faut faire pour le rendre amoureux.
Giacomo Casanova
Le seul allié des jeunes générations n'a toujours été que le temps, celui de vieillir un peu.
Jean Dion
Corse : Jean-Michel Rossi abattu à la terrasse du bar de la Piscine. - Il avait peut-être demandé un café allongé...
Laurent Ruquier
Qu'est-ce qu'on sent, quand on ne se sent pas bien ?
Mots d'enfants
Il tenait dans le creux de sa main un pouvoir plus fort que les pouvoirs de l'argent, ou que le pouvoir de la terreur, ou que le pouvoir de la mort : le pouvoir invincible d'inspirer l'amour aux hommes.
Patrick Süskind
La distance et le temps font ensemble un désert où l'être solitaire peuple de visions étranges l'heure et l'air... Effet complémentaire !
Paul Valéry
Emploie la bonté même envers l'homme malveillant : le mieux est de fermer la gueule du chien avec une bouchée.
Saadi