Si l'ennui était mortel, l'école serait un cimetière.
Anonyme
Je fais raconter par Adoum la chasse à l'hippopotame, puis le dépeçage de la bête et l'odeur épouvantable de nos baleinières transformées en boucaneries.
André Gide
La main du colonel effleura discrètement les fesses de la directrice adjointe Helena Puusaari, qui lui rappelaient les hémisphères de Magdeburg.
Arto Paasilinna
Pour cacher les désordres, on ouvre des comptes spéciaux ; on les appelle des comptes d'ordre.
Auguste Detoeuf
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles.
Bobby Jones
Il ne faut pas tout prendre au sérieux et notre vie dépend grandement de notre choix de choses que nous prenons ou avons prises au sérieux.
Daniel Desbiens
J'y vis à nouveau combien l'être humain tient à son sol natal. Malgré toute la crainte du danger que ressentaient ces femmes, elles se cramponnaient de toutes leurs forces à cette terre qui pouvait à tout instant devenir leur tombeau.
Ernst Jünger
Quand il commence à pleuvoir, au milieu de l'été, l'eau ruisselle sur les toits de tôle et de papier goudronné, elle fait sa chanson douce dans les grands bidons, sous les gouttières.
J. M. G. Le Clézio
Il estoit necessaire que les particuliers contribuassent argent, selon leurs facultez, pour soustenir les frais de la guerre.
Jacques Amyot
Il faisait si chaud que, sur le thermomètre, on pouvait lire : voir colonne suivante.
Jean-Loup Chiflet
X : lettre anonyme.
Lionel Chrzanowski
C'est tellement plus facile de savoir qui vous êtes quand il n'y a pas mille personnes qui vous disent qui vous êtes.
Miley Cyrus
Une carte du monde qui ne comprend pas l'utopie n'est pas digne d'un regard, car il laisse de côté le seul pays où l'humanité est toujours d'atterrissage.
Oscar Wilde
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.
Robert Lassus
Une carte postale au temps des sms, c'était la revanche de la relation concrète.
Sébastien Lapaque
Personne ne sait vraiment si je suis né par césarienne, mais ce qui est troublant, c'est que, chaque fois que je sors de chez moi, j'éprouve le besoin de passer par la fenêtre.
Steven Wright