Celui qui évite la peine ne peut trouver le bonheur.
Anonyme
La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle.
Albert Schweitzer
Rien n'est plus rapproché que deux extrêmes.
Albert-Ena Caron
J'ai endossé des vêtements qui m'ont déguisée mais sous eux, le petit moi qu'ils gênaient est toujours lui-même et je le retrouve avec tant de joie.
Alexandra David-Néel
L'inventeur des dédicaces n'a pu être qu'un mendiant.
Antoine Furetière
La Mort n'est une circonstance définitive que pour ceux qui espèrent des cieux.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Horloge ! - Dieu sinistre, effrayant, impassible, - Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi ! - ... - que le Temps est un joueur avide - Qui gagne sans tricher, à tout coup ! C'est la loi".
Charles Baudelaire
La haine, que voulez-vous. La haine maintient en vie. Bien sûr, il a touché mon point faible, puisqu'il a interdit à mes enfants de communiquer avec moi. Mais je tiens.
Clara Dupont-Monod
C'est avec passion et dévouement que je serai attentif aux besoins des femmes et me battrai sans relâche pour leurs droits.
Claudia Cardinale
Un homme comme Montaigne est un Latin, de sentiments, de pensée et même de style ; un homme comme Rabelais est un Grec, de sentiments et de pensée au moins ; de langue parfois.
Émile Faguet
Le mal ! Quel petit mot pour de grandes choses !
Francis Bossus
Antonius fut si courroucé qu'il usa de celle ancienne punition militaire que l'on nomme decimation, car il les divisa par dizaines, et puis en feit mourir de dix l'un sur lequel tumba le sort.
Jacques Amyot
Des hommes inquiets et tremblants pour les plus petits intérêts affectent de braver la mort.
Luc de Clapiers
Cet art de lire dans l'esprit des gens et de débrouiller leurs sentiments secrets est un talent que j'ai toujours eu et qui m'a quelquefois bien servi.
Marivaux
Il est des noeuds secrets, il est des sympathies, - Dont par le doux rapport les âmes assorties - S'attachent l'une à l'autre, et se laissent piquer - Par ces je ne sais quoi qu'on ne peut expliquer.
Pierre Corneille
Le monde change merveilleusement mais la femme est toujours l'esclave de l'homme, d'une manière ou d'une autre.
Roger Fournier