L'adolescence à l'âge adulte, ça s'appelle une dépression.
Anonyme
Les prolétaires se montraient de plus en plus débiles d'esprit. L'affaiblissement continu de leurs facultés intellectuelles n'était pas dû seulement à leur genre de vie ; il résultait aussi d'une sélection méthodique opérée par les patrons.
Anatole France
Nous sommes à la fois tentés par l'hominisation des animaux, qui révèle souvent nos projections fantasmatiques, et par la bestialisation des hommes, autre manière pour nous de figer l'autre dans une animalité indigne.
Antoine Spire
L'idée de la mort a toujours eu sur moi beaucoup d'empire. Dans mes affections les plus vives, elle a toujours suffi pour me calmer aussitôt.
Benjamin Constant
Le flambeau de l'amour ne brille que la nuit.
Claude-Adrien Helvétius
Les vêtements sont un message, un reflet de la personnalité, de la situation sociale, de l'éducation et de l'image que chacun de nous veut renvoyer au reste du monde.
Douglas Kennedy
Dissimuler ses rancunes, c'est là tout le secret de l'homme comme il faut.
Emil Cioran
Les idées reçues sont des maladies contagieuses.
Esther Rochon
Parce que la connaissance, c'est aussi savoir que lorsqu'on est arrivé, il faut revenir et que la moitié seulement du travail est fait !
Henri Vincenot
L'accident est plus grief et plus angoisseux, quand il advient au rebours de l'esperance.
Jacques Amyot
On n'est jamais vraiment vaincu que le jour où l'on croit l'être.
Jean-Charles Harvey
Telles ont été les erreurs et les fautes de ma jeunesse. J'en ai narré l'histoire avec une fidélité dont mon coeur est content.
Jean-Jacques Rousseau
Le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort.
Mahatma Gandhi
Pauvre bouquet, fleurs aujourd'hui fanées, Nous vieillissons sans nous quitter jamais. Car votre aspect, après bien des années, Me parle encor du doux temps où j'aimais.
Pierre Véron
Celles qui sont la franchise même ne disent que la moitié de ce qu'elles pensent - ou bien alors elles en disent le double.
Sacha Guitry
Accouchement : Une telle douleur devrait être suffisante pour sauver le monde pour toujours.
Toi Derricotte