Le principal c'est l'essentiel.
Anonyme
Ce qui fait le jésuite, c'est qu'ayant pesé les moyens extérieurs de persuader, éducation, imitation, opinion unanime, il les juge suffisants, par un profond mépris de la sagesse individuelle, qui examine sans fin et ne fait rien.
Alain
Je n'aime pas la vie mais la justice qui est au-dessus de la vie.
Albert Camus
Une bonne interview, c'est celle qui conduit à faire sortir l'interviewé de sa langue de bois.
Albert du Roy
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles.
Antoine Audouard
Le respect et l'amour doivent être si bien proportionnés, qu'ils se soutiennent sans que ce respect étouffe l'amour.
Blaise Pascal
A quatre-vingt-huit ans, je mange des huîtres tous les matins ; je dîne bien ; je ne soupe pas mal : on fait des héros pour un moindre mérite que le mien.
Charles de Saint-Évremond
Le seul monde véritable est celui que nous créons en nous, le seul monde sincère est celui que nous créons contre les autres.
Georges Henein
Un homme heureux c'est un adulte qui répond à ses promesses d'enfant.
Georgio
Au bout de 6 mois, nous avions un mariage aussi confortable qu'une paire de pantoufles qui s'est faite à vos pieds, papier de verre numéro cinq, c'est dire si nous grincions.
Katarina Mazetti
La comédie corrige les manières, et le théâtre corrompt les moeurs.
Louis de Bonald
... mais si madame pouvait savoir ce que c'est, pour un homme que la volupté d'obéir !... Servir, madame, voyez-vous, c'est quelque chose de merveilleux ! C'est avoir le droit d'être sans volonté !
Sacha Guitry
Nous sommes tous attachés à la fortune ; la chaîne des uns est d'or et lâche, celle des autres étroite et sale ; mais qu'importe ?
Sénèque
L'attention, à son plus haut degré, est la même chose que la prière. Elle suppose la foi et l'amour.
Simone Weil
Traînées de neige sur la glace vive d'un lac : le froid a lâché ses cheveux dans le vent.
Sylvain Tesson
C'est un amour sans mélange Que l'amour que j'ai pour vous, Frais comme au coeur la louange, Ardent à toucher un ange, Pur à rendre Dieu jaloux.
Théophile Gautier