L'ignorant ne connaît pas son bonheur puisqu'il ne sait même pas qu'il ignore tout.
Anonyme
Je suis une survivante, et je peux gérer n'importe quoi. Je suis très confiante à ce sujet.
Aaliyah
Il emportait dans la vie privée ses ennuis et ses blessures, seuls profits qui reviennent en général aux honnêtes gens coupables d'avoir travaillé pour leur patrie en s'oubliant eux-mêmes.
Alexandre Dumas
Facebook. Quelle horreur. Pour moi, c'était la quintessence de tout ce qui n'allait pas dans la société. Tu as tous ces amis, mais ce ne sont pas de vrais amis ; ce sont des gens pour qui tu postes des photos de ton déjeuner et ton souper et ton joli petit chat. Comme si ça pouvait les intéresser.
Deon Meyer
Le langage de la servitude volontaire s'emploie tous les jours à recouvrir ou à disqualifier l'autre langage, indocile, inconvenant : celui de la solitude qui s'avoue, du déchirement qui a cessé de se mentir.
François Bott
La vie, en toute condition humaine, la vie entière n'est qu'oisiveté, qu'il convient de nommer ainsi le labeur, le tracas qui ne rend pas vers quelque grand objet ou qui tend vers un but qu'il ne saurait rejoindre.
Giacomo Leopardi
Les morts vous disent : Cueillez les fleurs, qui, elles aussi, passent ; admirez les étoiles qui ne passent jamais.
Giosuè Carducci
Etre malheureux, c'est se croire malheureux.
Henry de Montherlant
Être un acteur est la chose la plus solitaire au monde. Vous êtes tout seul avec votre concentration et votre imagination, et c'est tout ce que vous avez.
James Dean
Les bêtises qu'entend dire un tableau de musée, mais les horreurs qu'entend peut-être un cadavre.
Jules Renard
Dans le musée du président Jacques Chirac qui regroupe les cadeaux qu'il a reçus, il manque la valise de Jean-Claude Méry et la culotte de Madonna. A moins que ce soit Bernadette qui la porte de temps en temps... Je parle de la valise, bien sûr.
Laurent Ruquier
L'aliboufier, un arbre voluptueux, svelte et souple comme un corps de femme. Il enlaçait le pin dans une tendre étreinte. J'imagine que, sous terre, leurs racines s'entremêlaient dans une intimité encore plus scandaleuse.
Lee Seung-u
Les malheureux sont les puissances de la terre ; ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent.
Louis Antoine de Saint-Just
En quelque maison que vous entriez dîtes d'abord : paix à cette maison.
Saint Luc
L'émerveillement est à la base de l'adoration.
Thomas Carlyle
Le simple fait de savoir que l'homme a un passé, un passé sur lequel je ne possède pourtant que de très vagues notions, a radicalement modifié mon esprit et mon comportement.
Walter Tevis